Air Jordan 1 Retro High OG ‘’Obsidian’’
pub

Les temps changent, mais les classiques demeurent, à l’image de la Air Jordan 1 qui suscitent toujours autant d’engouement auprès des sneakers addicts plus de 30 ans après sa création. La silhouette à l’histoire controversée se décline fréquemment dans cette optique dans des nouveaux coloris qui à chaque fois témoignent de l’imagination débordante dont savent si bien faire preuve les designers de Nike pour réussir à la réinventer avec tant d’efficacité. C’est le cas une fois de plus avec cette version Retro High OG que l’équipementier et sa filiale Jordan Brand nous proposent dans une superbe finition ‘’Obsidian’’. Parée de plusieurs nuances de bleu, la AJ1 n’a plus rien à voir avec la déclinaison ‘’Bred’’ bannie à l’époque par la NBA. Ou presque…

Si les fans de la Air Jordan 1 sont si nombreux à attendre de pied ferme les nouveaux colorways annoncés par la marque au Swoosh, c’est autant à cause du mythe forgé par son présupposé bannissement des parquets par la NBA que son design inimitable. Un design n’a rien perdu de son charme, bien au contraire. Il suffit de voir cette itération baptisée ‘’Obsidian’’ pour s’en rendre compte.

La paire se présente comme son nom l’indique dans une structure OG tout ce qu’il y a de plus fidèle à l’originale. Ne cherchez donc pas le Jumpan sur sa tige et encore moins sur sa semelle, vous n’aurez le droit ici qu’aux Jordan Wings en dessous de la cheville ainsi qu’au logo ‘’Nike Air’’ historique sur l’étiquette de sa languette principale. Mais ce qui nous intéresse le plus sur cette Air Jordan 1 ‘’Obisidian’’, c’est ce duo de bleu qui se donne la réplique sur une empeigne blanche, créant ainsi un superbe contraste que les équipes créatives de la Jordan Brand ont tenu à rappeler en recouvrant la semelle extérieure du bleu le plus foncé, celui que l’on retrouve par ailleurs sur le Swoosh latéral. Une vraie merveille qu’il nous tarde de chausser !

Mais il nous faudra attendre le 17 août. Autrement dit, une éternité.

Edit du 14/08/19 : Au cours des dernières semaines, Nike et sa filiale ont pris la fâcheuse habitude de décaler la date de sortie de certaines de leurs nouveautés, dont certaines sont parfois très attendues. Malheureusement, cette version ‘’Obsidian’’ ‘’UNC’’ de la Air Jordan 1 en fait partie. Alors qu’elle était initialement attendue pour le 17 août, celle-ci ne verra finalement le jour que deux semaines plus tard, autrement dit, le 31 août.

Tout savoir sur la Air Jordan 1 Retro High OG ‘’Obsidian’’ ‘’UNC’’

Désactivez votre bloqueur de publicités si vous n'avez pas accès au(x) lien(s) vers le(s) produit(s).

  • Coloris : Sail/Obsidian-University Blue
  • Prix : 150€
  • Release : 31 Août 2019
  • SKU : 555088-140
Où acheter ?
Total
20
Shares