Nike Special Field Air Force 1 OBJ

Temple du design et de la mode, la ville de New York est une source d’inspiration intarissable pour de nombreux artistes. Mais aussi des sportifs, à l’image d’Odell Beckham Junior, qui vient de lancer sa toute première chaussure signature aux couleurs de la « Big Apple ». Loin des terrains de football américain sur lesquels le natif de Baton Rouge règne en maître, Nike a effectivement officialisé la Special Field Air Force 1 Mid « OBJ », un modèle qui porte à la fois les initiales du wide receiver des Giants et les couleurs des célèbres taxis new-yorkais.

Malgré ses 35 ans d’existence, la mythique Nike Air Force 1 n’a rien perdu de son charme. Au contraire, la célèbre silhouette créée par Bruce Kilgore en 1982 est plus séduisante que jamais. Déclinée à de maintes reprises dans des coloris et des motifs généralement écoulés à une vitesse défiant l’entendement, la AF1 revient aujourd’hui dans sa version Special Field. Sortie tout droit de l’imagination du footballeur Odell Beckham Junior, la SF AF-1 Mid « OBJ » est un véritable bijou qui plaira sans nul doute à tous les inconditionnels du modèle.

Lorsque la jeune star des Giants a quitté la Louisiane pour rejoindre l’équipe phare de New York, il a tout de suite été interpelé par l’omniprésence des « yellow cabs ». Au même titre que des monuments tels que la Statue de la Liberté ou l’Empire State Building, les célèbres taxis jaune et noir constituent un symbole de la culture new yorkaise. C’est de ces derniers qu’il a tenu à s’inspirer pour concevoir cette chaussure dont vous savez à présent d’où vient le coloris et la mention « Nike OBJ Air Force 1 » inscrite sur sa languette.

Nike Special Field Air Force 1 OBJ

Pour le reste, il s’agit d’une Special Field « classique ». Elle arbore une tige mi-haute composée à la fois de cuir sur le devant et l’encolure et de toile à l’arrière. On retrouve son ouverture éclair caractéristique le long du talon ainsi que son strap au niveau de la cheville. Quant à sa semelle, il s’agit ni plus, ni moins, que celle de la Air Force 1 traditionnelle. En caoutchouc, celle-ci abrite une unité d’air dissimulée sous le talon et est équipée de points de pivot circulaires sur sa surface extérieure.

Pour vous la procurer, il va vous falloir faire vite. Très vite même ! La Special Field Air Force 1 Mid « OBJ » sera en effet commercialisée pendant tout le week-end de Thanks Giving à New York, dans le cadre du Sneakeasy. Evènement organisé par Nike, en partenariat avec Foot Locker, le Sneakeasy a lieu cette année dans un pop-up store éphémère situé au numéro 30 de Wall Street.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*