Surfant sur le succès incontestable de la Dunk Low, Nike a décliné il y a quelques mois la tout aussi classique Terminator High dans une version basse qui fait depuis le plaisir des fans du genre. Fidèle en tout point au modèle montant originel qui était surnommé ‘’Big Nike’’ en référence au branding imposant apposé sur son talon, la Terminator Low est aujourd’hui disponible dans une flopée de coloris pour la plupart accessibles. Des coloris auxquels viendra bientôt se greffer une édition ‘’University Blue’’ inédite dont nous vous laissons deviner les couleurs. Alors qu’elle avait été initialement conçue exclusivement pour les Hoyas de Georgetown, et ce en 1985 après leur titre de champion NCAA, voilà que la Terminator se pare des couleurs d’une autre écurie emblématique du championnat de basketball universitaire américain. Il s’agit évidement de l’Université de Caroline du Nord (UNC) où un certain Michael Jordan a fait ses classes entre 1981 et 1984. Sans transition, nous vous proposons de découvrir la paire en détail avant sa sortie le 13 octobre 2023.
La Terminator Low revêt les couleurs emblématiques de l’UNC.
Revoilà donc la Terminator Low. A la fois simple et efficace, celle que l’on peut légitimement considérer comme la petite-sœur de la Dunk Low, et à un degré moindre de la Air Jordan 1, poursuit sa conquête de la rue en endossant cette fois les couleurs de l’UNC avec laquelle « His Airness » a remporté le championnat NCAA en 1983. Ainsi nommée ‘’University Blue’’, l’intéressée dévoile une finition bicolore simple mais efficace pour s’ériger comme l’une des meilleures alternatives à la Dunk Low éponyme. Présentation.
1985 a décidément été décisive pour Nike autant que pour Peter Moore qui, en plus de la AJ1 et de la Dunk, a achevé cette année-là la conception de la Terminator High. Les Hoyas, qui refusèrent de porter la Dunk afin de faire valoir leur différence et surtout leur suprématie sur les terrains universitaires, ont poussé l’illustre designer à imaginer une autre silhouette b-ball. Voilà pourquoi ces trois modèles se ressemblent fortement. D’autant plus dans cette palette de couleurs qui suffit à nous plonger en immersion dans l’antre des Tar Heels. Très logiquement, la Terminator Low ‘’UNC’’ arbore une tige basse en cuir blanc avec laquelle contrastent des touches prononcées de bleu universitaire. Le renfort situé sur le devant du pied, le socle du système de laçage sans oublier le healtab ni la virgule de Nike se distinguent de fait joliment. Sur le contrefort de talon, un tag ‘’NIKE’’ immanquable complète le branding tandis qu’un second logo de la marque au Swoosh se dresse au sommet de la languette frontale. Une semelle blanche et bleue parfaitement dans le thème du jour finalise le look sans superflu mais avec pertinence.
Fan inconditionnel des premières Air Max et des Jordan rétro, j’ai créé Sneaker Style en 2016 pour vivre pleinement avec vous ma passion pour les sneakers et son univers.
> > OÙ ACHETER la Nike Terminator Low ‘’University Blue’’ (UNC) ?
Désactivez votre bloqueur de publicités si vous n'avez pas accès au(x) lien(s) vers le(s) produit(s).
- Coloris : University Blue/White
- Prix retail : 130€ - En stock
- Release : 13-10-2023
- SKU : FQ8748-412
- Retrouvez ci-dessous la liste de tous les vendeurs certifiés chez lesquels la Terminator Low ‘’University Blue’’ (UNC) est/sera disponible. Ces boutiques avec lesquelles nous sommes affiliés ne proposent que des produits neufs et authentifiés, y compris lorsqu'il s'agit de sites de revente.