PUMA Classic Suede Lakers "Made in Japan"
PUMA Classic Suede Lakers « Made in Japan »
Notez cet article

Vous le savez maintenant, la PUMA Suede soufflera en 2018 sa cinquantième bougies. Pour célébrer comme il se doit l’événement, la marque allemande a d’ores et déjà dévoilé plusieurs versions collectors de sa célèbre chaussure. A celles-ci s’ajoute une nouvelle déclinaison inédite dont l’histoire et le coloris ne laisseront pas les fans de sneakers indifférents.

Parée d’une tige en nubuck fuchsia contrastée par le ton oscillant entre le jaune et l’orange de la vague emblématique de PUMA et une semelle fidèle à l’originale en caoutchouc blanc, cette Classic Suede aurait tout à fait pu figurer dans l’équipement des joueurs des Los Angeles Lakers. Bien que non-officiel, cet hommage aux Lakers n’a rien de surprenant. L’équipe de basketball de LA et la sneaker de PUMA ont effectivement connu toutes les deux une vraie ascension dans les années 80 ; sur les parquets de la NBA pour la première et dans la rue, aux pieds des amateurs de breakdance, pour la seconde.

Et pour que l’hommage aux B-boys soit encore plus beau, la basket sera vendue avec trois paires de lacets différentes : deux traditionnelles blanc et fuchsia et un troisième plus épais, de couleur jaune-orangé. Il vous sera ainsi possible de personnaliser votre style au grès de vos envies.

En plus de ce coloris rétro qui vous permettra de voyager d’une trentaine d’années dans le passé, cette version collector de la Suede arbore une finition d’une qualité exceptionnelle. Vous vous demandez sans doute pourquoi… La réponse réside dans la collection dont elle est issue. En allant faire un tour du côté de chez Overkill, nous avons effectivement appris qu’elle faisait partie du projet « Made in Japan ». Pour rappel, celui-ci a vu le jour en 2010 au Japon. PUMA y avait fabriqué et commercialisé cette année-là 300 exemplaires dotés d’une finition particulièrement soignée des coloris noir, bleu et rouge d’origine.

A l’instar des modèles anniversaire précédemment officialisés par l’équipementier, cette version « Made in Japan » puise donc elle aussi son inspiration dans un riche passé que vous pouvez découvrir plus en détail dans l’histoire de la PUMA Suede.

  • Désignation : PUMA Classic Suede Lakers « Made in Japan »
  • Disponibilité : samedi 16 décembre 2017
  • Prix (conseillé) : 200€
  • SKU : 366247-01

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.