PUMA Golden Suede
PUMA fête les 50 ans de sa Suede avec une version dorée inédite
Notez cet article

Depuis la sortie de la PUMA Suede en 1968, la silhouette emblématique de l’équipementier allemand a parcouru beaucoup de chemin. Popularisée la même année lors des JO de Mexico, elle a ensuite inspiré la création d’une autre sneaker culte de PUMA, la Clyde, pour finalement s’imposer comme une icône de la street-culture dans les années 80. Aujourd’hui portée par de nombreux férus de mode streetwear, elle continue d’attirer tous les regards, d’autant plus dans le cadre des nombreuses festivités organisées pour célébrer dignement ses 50 ans.

Pour cela, la marque au félin l’a revêtue d’une finition de gala qui devrait plaire aux autant aux fans inconditionnels du modèle qu’à celles et ceux qui recherchent une paire de sneakers au style unique. Dans une présentation que l’on espère à la hauteur de l’événement, Sneaker Style vous invite à découvrir celle qui a été baptisée en toute simplicité : « PUMA Golden Suede ».

PUMA Suede 50th Anniversary
La PUMA Golden Suede est l’une des 50 éditions exclusives que PUMA a créé spécifiquement pour célébrer l’anniversaire de sa chaussure iconique.

La PUMA Suede souffle donc en 2018 ses 50 bougies. A cette occasion, la firme basée à Herzogenaurach, en Bavière, a décidé de troquer sa traditionnelle tige en cuir suédé au profit d’un cuir lisse de couleur dorée et à l’aspect métallique particulièrement tendance. Commercialisée depuis le 3 mars aux Etats-Unis, cette édition collector qui plus est frappée des dates 1968 et 2018, respectivement sur l’intérieur de ses pieds gauche et droit, a été déclinée dans quatre versions pour homme, femme, enfant et bébé. De quoi permettre à toute la famille de peaufiner subtilement son look, à condition évidemment que cette Golden Suede arrive un jour en France.

En dehors de son coloris inédit, la nouvelle basket de PUMA est en tout point similaire à celle d’origine. On retrouve ainsi cette semelle en caoutchouc qui lui vaut son excellente stabilité sur toutes les surfaces (ou presque) ainsi que les signes distinctifs historiques de la marque, à savoir le logo représentant un puma sur le haut du talon et l’inscription « PUMA Suede », au-dessus de la vague emblématique sur les panneaux extérieurs. Pour être complet, on précisera que le chiffre 50 a été ajouté sur la languette. Alors, séduit ?

Plus d’infos sur le store officiel américain de PUMA : http://us.puma.com/en_US/suede50-collection/golden-suede

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.