PUMA rend hommage à l’histoire de la PUMA Suede pour célébrer ses 50 ans !

Pour célébrer l’anniversaire de la PUMA Suede, qui soufflera sa 50e bougie en 2018, la marque au félin a décidé de faire les choses en grand via plusieurs collaborations prestigieuses avec les acteurs qui ont écrit et qui continuent d’écrire l’histoire de ce modèle icônique.

Taillée pour permettre aux athlètes d’améliorer leurs performances tout en leur procurant un style tendance, elle est entrée dans l’histoire quelques semaines seulement après son lancement.

C’est effectivement lors des Jeux Olympiques d’été de Mexico que Tommie Smith, vainqueur du 200 mètres, et son compatriote John Carlos, qui termina la course à la 3e place, l’ont révélé au grand public à leur montée sur le podium après l’épreuve. Posée à leurs pieds alors qu’ils levaient leur point vêtu d’un gant noir vers le ciel pendant l’hymne américain pour protester contre la discrimination des afro-américains, elle devint un symbole associé au mouvement Black Panther, bien que les deux athlètes n’en faisaient pas officiellement partie.

PUMA Suede 50th Anniversary Tommie Smith

50 ans plus tard, PUMA rend hommage à Tommie Smith en rééditant la mythique paire noire et blanche rendue célèbre à Mexico en 1968. Fidèle à l’originale, cette version « 50th Anniversary » a conservé sa tige basse en cuir suédé noir frappée d’une stripe blanche ainsi que son épaisse semelle en caoutchouc, blanche également. Simple et efficace, elle devrait plaire aux nostalgiques autant qu’aux acheteurs occasionnels. Elle est disponible depuis le 4 novembre chez une poignée de revendeurs PUMA et sur le site officiel de la marque.

Pour la découvrir, rien de mieux qu’un petit shooting, en noir et blanc évidemment, avec Tommie Smith :

PUMA Suede 50th Anniversary B-Boy Pack

Dans les années 80, la PUMA Suede a tapé dans l’œil des amateurs de hip-hop, et plus précisément des adeptes du breakdance, qui recherchaient une basket à la fois stylée et confortable pour pratiquer cette danse née et exercée à ses débuts dans la rue. Les B-Boys, ou B-Girls, tels qu’ils sont couramment appelés dans le milieu, ont joué un rôle prépondérant dans la démocratisation de la Suede. Il était donc logique que PUMA leur rende également hommage. Pour cela, l’équipementier allemand a opté pour un pack baptisé tout simplement « B-Boy ».

Celui-ci se compose de deux chaussures de couleur noire et rouge légèrement revisitées par PUMA. Toutes deux arborent une plaque métallique dorée au bout des lacets sur laquelle est gravé le chiffre 1968, année de création de la PUMA Suede. Leurs stripes blanches, sur le côté, se dévoilent quant à elles dans une finition gaufrée. Tout comme la version « 50th Anniversary » de Tommie Smith, le B-Boy Pack de PUMA est en vente depuis le 4 novembre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *