Connaissez-vous l’histoire de Nike aussi bien que vous le prétendez ? Si oui, vous savez que c’est avec la Blazer que l’équipementier américain s’est immiscé sur les terrains de basketball, au milieu des années 1970. Le modèle culte qui porte le nom des Portland Trail Blazers depuis leur sacre de 1977 a plus exactement vu le jour en 1974, soit trois petites années seulement après la création officielle de Nike. A travers cette nouvelle collaboration signée évidemment Sacai, Chitose Abe ne s’est donc pas contentée de revisiter l’un des modèles les plus emblématiques de la marque au Swoosh, elle a aussi rouvert une page prépondérante de son histoire. Et de quelle manière ! Après avoir sorti de terre une version ‘’Iron Grey’’ qui semble faire l’unanimité, ou presque, la fondatrice et directrice artistique de Sacai a revêtu la Blazer Low d’un superbe coloris ‘’British Tan’’ dont la finition évidemment déstructurée est soignée jusque dans ses moindres détails. Sans transition, nous vous proposons d’en juger par vous-même à travers notre passage en revue de la paire.
Une Nike Blazer Low ‘’British Tan’’ signée Sacai pour l’été.
La Blazer n’est sans doute plus la silhouette d’inspiration b-ball la plus populaire de la firme de Beaverton, au contraire de la Air Jordan 1 et de la Nike Dunk qui ont en ce moment le vent en poupe. Cela n’a pas empêché Chitose Abe d’apposer une fois de plus dessus sa griffe inimitable pour façonner cette édition ‘’British Tan’’ qui sortira chez nous, en France, le 31 juillet 2021. Présentation.
Fidèle à elle-même, l’artiste nippone a tenu à marquer les esprits en surdimensionnant les caractéristiques visuelles fondamentales d’une paire de baskets qui se veut par défaut naturellement simpliste. La dernière itération de la Nike Blazer Low estampillée de la signature de Sacai arbore en effet plusieurs empiècements qui ont été volontairement dédoublés pour la faire entrer dans une dimension déstructurée qui est devenue la marque de fabrique du label, et ce en l’espace de quelques années. C’est le cas notamment du Swoosh latéral, des contours du système de laçage et de la languette des lacets. Mais ce qui saute immédiatement aux yeux, ce n’est pas cette dimension à laquelle nous sommes désormais habitués, mais ce duo de marron et de rouge dans laquelle s’affiche la tige de la chaussure. Chitose Abe a effectivement misé sur une base en suède marron avec laquelle contrastent des superpositions en cuir ton sur ton et d’autres qui détonnent grâce à leur finition rouge. La semelle se dresse pour sa part dans un revêtement en caoutchouc blanc qui empiète sur le upper, au niveau à la fois du mudguard et du talon. Bien, il ne nous reste plus qu’à vous rappeler que la star du jour sortira en grande pompe sur le site officiel de Nike et l’application SNKRS le 31 juillet prochain, au prix de 120€. Bonne chance !
Fan inconditionnel des premières Air Max et des Jordan rétro, j’ai créé Sneaker Style en 2016 pour vivre pleinement avec vous ma passion pour les sneakers et son univers.
> > OÙ ACHETER la Sacai X Nike Blazer Low ‘’British Tan’’ ?
Désactivez votre bloqueur de publicités si vous n'avez pas accès au(x) lien(s) vers le(s) produit(s).
- Coloris : Light British Tan/White-University Red
- Prix retail : 120€ - En stock
- Release : 31-07-2021
- SKU : DD1877-200
- Retrouvez ci-dessous la liste de tous les vendeurs certifiés chez lesquels la Nike Blazer Low ‘’British Tan’’ est/sera disponible. Ces boutiques avec lesquelles nous sommes affiliés ne proposent que des produits neufs et authentifiés, y compris lorsqu'il s'agit de sites de revente.