SUPREME x Nike Air Max Tailwind IV
pub
Notez cet article

Bien que la marque au Swoosh a prouvé à de maintes reprises qu’elle était capable d’assurer la succession de ses baskets de running emblématiques des années 90, celles-ci demeurent encore et toujours les plus iconiques de l’histoire de Nike. C’est particulièrement le cas de la Air Max 95 et de la Air Max Plus, davantage connu en France sous la désignation ‘’Tn’’, ou encore ‘’Requin’’. Ces deux silhouettes aussi appréciées par les sneakers addicts qu’à leurs débuts ont d’ailleurs donné naissance en 1999 à la Nike Air Max Tailwind IV, une énième chaussure à bulle dont nous avons décidé de vous parler aujourd’hui car elle sera mise de nouveau très prochainement à l’honneur. Et pas n’importe comment ! Ladite sneaker va en effet être rééditée par SUPREME dans le cadre d’une collaboration exclusive de laquelle déboucheront deux nouveaux colorways exclusifs.

Rien que vous yeux, et peut-être vos pieds si vous avez l’envie et surtout la chance de la cop, Sneaker Style est parti à la découverte de cette nouvelle collab d’exception entre Nike et SUPREME.

SUPREME - Logo

Quand SUPREME revisite la Air Max Tailwind IV

On ne va pas se mentir, de toutes les Air Max conçues par Nike au cours des 30 dernières années, la Tailwind IV n’est assurément pas la plus populaire. Il y a d’ailleurs fort à parier que beaucoup d’entre vous ne savaient sans doute pas que l’historique Tailwind de 1978 a été dotée de coussins d’air apparents dans plusieurs itérations ayant abouti à la Tailwind IV de 1999.

Qu’à cela ne tienne, elle fait légitimement partie des plus belles, et ces deux versions inédites signées SUPREME ne vont que le confirmer.

Comme à son habitude, le célèbre label de skateboard aujourd’hui auréolé d’un statut de roi du streetwear a réalisé un travail remarquable. SUPREME est en effet parvenu à conférer à la Nike Air Max Tailwind IV cette dimension résolument ‘’hype’’ qui caractérise si bien ses créations, tout en préservant l’ADN du modèle original. Proposée dans deux coloris, blanc et rouge d’un côté, noir et bleu ‘’Hyper Cobalt’’ de l’autre, la sneaker arbore une structure à base de cuir, de nubuck et de textile vintage agrémentée de détails dorés à la finition iridescente qui viennent en accentuer les contours. Au programme de cette collaboration, vous retrouverez également des œillets en 3M ainsi qu’un branding SUPREME sur la languette principale et le talon. L’ensemble est très réussi sur chacune des deux paires, même s’il faut bien avouer que la première a un petit quelque chose en plus. Mais ce n’est qu’une question de goûts. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Sortie le 7 mars 2019 chez SUPREME et le lendemain sur l’application Nike SNEAKRS à 190€.

Retrouvez toutes les photos et les infos ci-dessous.

White/University Red-White-Geyser Grey

Black/Hyper Cobalt-Black