Union LA x Nike Cortez SP ‘’Light Smoke Grey’’ – DR1413-002
Connaissez-vous l’histoire de Nike ? Si oui, vous savez à quel point le rôle joué par la Cortez a été déterminant pour l’équipementier. Si non, laissez-nous vous rappeler qu’il s’agit de la première chaussure de course de Nike et que c’est à Bill Bowerman, l’un de ses cofondateurs, que nous la devons. Celui-ci en avait déjà défini les contours lorsque son associé et lui œuvraient encore pour le compte d’Onitsuka, sous l’entité Blue Ribbon Sports, avant que Nike ne soit officiellement créé en 1971. La Cortez tel que nous la connaissons toutes et tous aujourd’hui, et que Union LA s’est attelé à décliner dans un troisième coloris inédit, a été lancée un an plus tard, en 1972 donc. Mais, comme vous l’aurez compris, ce qu’il faut surtout retenir, c’est qu’elle est passée une fois de plus entre les mains de Chris Gibbs et ses équipes. Après les éditions ‘’Sesame’’ et ‘’Off Noir’’, nous vous proposons de découvrir la Nike Cortez ‘’Light Smoke Grey’’. Également connue sous la désignation ‘’Blue Fury’’, la paire sortira notamment sur l’application SNKRS dans le courant du mois de juillet.
La Nike Cortez se réinvente dans un style déstructuré gris et bleu signé Union.
S’attaquer à un classique, que dis-je, un monument tel que la Nike Cortez n’est jamais simple. Nombreux sont les créateurs et les labels de mode streetwear qui ont relevé le défi de l’inscrire dans une ère nouvelle tout en respectant son ADN. Mais rares sont ceux à y être parvenus. Qu’en sera-t-il de Union LA ? La découverte de cette édition ‘’Light Smoke Grey’’ pourrait nous apporter quelques éléments de réponse.
Chris Gibbs et ses collaborateurs ont visiblement décidé d’œuvrer dans la continuité de leur travail récemment opéré sur les Nike Cortez ‘’Sesame’’ et ‘’Off Noir’’. Cette version ‘’Light Smoke Grey’’ de la silhouette cultissime de 1972 a en effet hérité de leur finition déstructurée reposant sur une base en canvas. Celui-ci se dévoile ici dans un duo audacieux de jaune et de rose qui vient contraster efficacement avec les superpositions en cuir suédé gris de la tige. On observe également des notes de bleu sur des empiècements clés, à l’image du logo latéral et du patch présent en bonne et due forme sur le haut du talon, dans une finition dédoublée qui n’est pas sans nous rappeler la signature du regretté Virgil Abloh. Le design est peaufiné à l’aide de renforts en caoutchouc nervuré sur le devant et l’arrière du pied ainsi qu’une semelle ‘’Crater’’ grise parfaitement assortie. Côté branding, soulignons l’ajout de la traditionnelle étiquette ‘’UN/LA’’ sur chaque panneau extérieur et le logo ‘’Halo Man’’ de Union sur ce fameux patch dédoublé que nous évoquions précédemment. Nous vous laissons tout le loisir d’apprécier les autres subtilités de la paire sur ses photos officielles.
A noter pour conclure que la sortie aura lieu en deux temps. Chez Union LA, tout d’abord, le 21 juillet 2022, puis une semaine plus tard, le 28 juillet, sur SNKRS. Bonne chance !
Fan inconditionnel des premières Air Max et des Jordan rétro, j’ai créé Sneaker Style en 2016 pour vivre pleinement avec vous ma passion pour les sneakers et son univers.
> > OÙ ACHETER la Union LA X Nike Cortez SP ‘’Light Smoke Grey’’ ?
Désactivez votre bloqueur de publicités si vous n'avez pas accès au(x) lien(s) vers le(s) produit(s).
- Coloris : Light Smoke Grey/Coral Chalk-Varsity Maize-Blue Fury
- Prix retail : 130€ - En stock
- Release : 28-07-2022
- SKU : DR1413-002
LIEN(S) DIRECT(S) VERS LA PAIRE
- Retrouvez ci-dessous la liste de tous les vendeurs certifiés chez lesquels la Nike Cortez SP ‘’Light Smoke Grey’’ est/sera disponible. Ces boutiques avec lesquelles nous sommes affiliés ne proposent que des produits neufs et authentifiés, y compris lorsqu'il s'agit de sites de revente.
NIKE
BSTN
OVERKILL
SNS