United Arrows x New Balance 997H

Chaque jour qui passe nous confirme que New Balance mise énormément sur les nouvelles versions de sa 997 pour intensifier sa conquête d’un marché des sneakers toujours outrageusement dominé par Nike. A peine a-t-elle dévoilée sa déjà très populaire 997H que la firme de Boston a effectivement officialisé une première collaboration avec l’enseigne japonaise United Arrows. De quoi assurer au modèle un joli coup de pub supplémentaire et bien évidemment décupler l’attractivité des célèbres baskets numérotées au Japon et, plus globalement, en Asie. Si une commercialisation en Europe de cette version ne semble pas à l’ordre du jour, en tout cas pas pour le moment, Sneaker Style vous invite tout de même à la découvrir, au moins pour le plaisir des yeux.

Autant vous prévenir tout de suite, cette collaboration entre New Balance et United Arrows ne restera sans doute pas dans les annales ! Pourquoi ? Tout simplement car les changements apportés à la 997H originale par le label de mode nippon est pour ainsi dire… Très discret.

United Arrows - Logo

Il semblerait d’ailleurs que United Arrows se soit contenté de travailler uniquement sur les couleurs, ce qui laisse un goût amer d’inachevé. La paire reste néanmoins très réussie, avec cette finition grise et blanche qui vient apporter une touche contemporaine au coloris des chaussures de course qui ont forgé le mythe de New Balance dans les années 90. On retrouve également, et sans surprise, une construction traditionnelle en cuir suédé et en mesh agrémentée d’un ‘’N’’ latéral cousu qui ravira tous les amoureux de ce style retro-running qui colle si bien à l’équipementier américain. Enfin, précisons que la 997H signée United Arrows est proposée avec deux jeux de lacets, ce qui permettra aux adeptes du custom de personnaliser un peu leurs baskets.

Rendez-vous dès maintenant sur le site officiel de United Arrows pour cop votre paire.

Total
8
Shares