Wood Wood x Mizuno Wave Rider 10
Depuis l’explosion du phénomène sneakers dans les années 80, le streetwear et l’univers à la fois fantastique et diversifié duquel elles font partie suscite l’intérêt de toutes les marques de sport. Vraiment toutes. Nous en avons eu une nouvelle fois la preuve avec le retour en force récent d’acteurs historiques qui n’avaient pas su négocier le virage du lifestyle à l’époque. C’est le cas par exemple de FILA, d’Ellesse et à présent de Mizuno, équipementier sportif par excellence qui était surtout connu et reconnu jusqu’à aujourd’hui dans le football, l’athlétisme et la course à pied. Pourquoi jusqu’à aujourd’hui ? Tout simplement parce que la donne pourrait changer prochainement pour Mizuno. La firme japonaise vient en effet de frapper un grand coup en signant une superbe collaboration avec Wood Wood, l’un des labels de mode streetwear les plus populaires du moment, sur la Wave Rider 10. Sans transition, voici tout ce qu’il faut savoir à son sujet.
Mizuno investit la scène streetwear grâce à Wood Wood
Avant toute chose, il convient de rappeler brièvement qui est Mizuno. Comme nous l’évoquions précédemment, il s’agit d’une société japonaise fondée par l’entrepreneur du même nom à Osaka, en 1906. A l’origine, son business model reposait sur l’importation d’équipements de golf et de baseball fabriqués aux Etats-Unis. Insatisfait de leur qualité, Rihachi Mizuno a rapidement décidé de s’associer avec des partenaires locaux afin de concevoir et vendre ses propres équipements. Grâce à son expérience, une chaîne de production maîtrisée et le sponsoring d’athlètes tels que Carl Lewis ou encore Andriy Chevtchenko, Mizuno a su s’ériger comme une référence internationale du sportswear.
Ne manquait donc plus à son actif qu’un succès sur la scène streetwear. Pour l’obtenir, Mizuno a opté presque sans surprise sur une stratégie consistant à rééditer ses chaussures de course classiques des années 90 et 2000, l’âge d’or du running. Le choix de la Wave Rider, et plus encore de sa dixième version, s’est alors imposé de lui-même. Tout comme Wood Wood, dont vous avez sans doute entendu parler au cours des dernières semaines puisque l’enseigne danoise a collaboré il y a peu avec adidas, sur la Ultraboost 19, avant de s’engager avec Mizuno. Ses designers ont travaillé main dans la main avec leurs homologues nippons pour signer une paire entre sport et luxe à la finition très automnale à base de beige, de marron, de bleu gris et de noir contrastés par des notes de rose et de rouge. Celle-ci se présente dans une configuration propre aux chunky sneakers avec des empiècements en mesh et en cuir suédé associés par superposition. L’ensemble, qui n’est pas sans rappeler la Yeezy Boost 700 v2 de Kanye West, est très réussi, fidèle au design du modèle original de 2007 et évidemment estampillé du logo de Wood Wood, sur le talon du pied droit.
Fan inconditionnel des premières Air Max et des Jordan rétro, j’ai créé Sneaker Style en 2016 pour vivre pleinement avec vous ma passion pour les sneakers et son univers.
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- Coloris : Wood Ash/Birch-Jet Black
- Prix retail : 150€ - En stock
- Release : 04-04-2020
- SKU : D1GD2006-55
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