adidas LXCON ‘’Crystal White/Solar Red’’
pub

Depuis quelques années, adidas a pris l’habitude de rééditer quelques-uns de ses ‘’bons vieux classiques’’ pour proposer à ses fans, et plus globalement à tous les sneakers addicts, une réelle alternative à son incontournable Stan Smith. La silhouette en tête de liste pour assurer cette succession décidément peu évidente reste selon nous la Continental 80, mais force est de constater qu’elle n’est pas à la hauteur des attentes de la marque aux 3 bandes qui a de ce fait tendance à délaisser le style tennis pour retourner aux basiques du running des années 90. Après avoir relancé en grande pompe sa très classique Yung-1 et une Nite Jogger pleine d’atouts, adidas mise à présent sur la LXCON. Celle-ci s’affiche ici dans une déclinaison ‘’Crystal White/Solar Red’’ qui devrait plaire aux amateurs de baskets retro-running.

Les plus jeunes d’entre nous n’ont pas connu la bataille acharnée que se sont livrés les principaux équipementiers sportifs il y a 30 ans pour régner sur le marché des chaussures de course. A ce moment-là, l’innovation était le leitmotiv de tous les fabricants qui ont alors développé des technologies à la fois performantes et pérennes pour faire la différence. C’est le cas du système d’amorti adiPRENE qui fait la force de cette réédition de la LXCON.

La dernière itération de la basket emblématique des 90s s’articule effectivement autour d’une épaisse semelle dans laquelle on retrouve le système adiPRENE, au niveau du talon, ainsi qu’une section intermédiaire en mousse EVA. La mention ‘’adiPRENE’’ inscrite en rouge sur le milieu du pied ne laisse d’ailleurs aucun doute sur sa présence ici. Pour donner la réplique à cette semelle ‘’overbranded’’, les équipes créatives d’adidas ont opté pour une tige complexe sur laquelle plusieurs matières telles que du nylon, du cuir suédé et du mesh, ont été superposées dans un esprit déstructuré que les puristes sauront apprécier. Comme l’intitulé de son colorway le laisse penser, la paire dévoile une finition blanche agrémentée de subtiles touches de rouge et d’une note de noire, sur la semelle extérieure. Cette mixité lui confère un contraste réussi tout en préservant l’équilibre de son design charismatique.

Tout savoir sur la adidas Originals LXCON

Désactivez votre bloqueur de publicités si vous n'avez pas accès au(x) lien(s) vers le(s) produit(s).

  • Coloris : Ftwr White/Crystal White/Solar Red
  • Prix : 119€
  • Release : 21 Septembre 2019
  • SKU : EH0248
Où acheter ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.