Si adidas est parvenu à s’imposer comme l’un des équipementiers sportifs mondiaux de référence, c’est en grande partie grâce à la qualité de ses chaussures. Dès la création de la marque en 1949, ses modèles à crampons ont effectivement fait l’unanimité auprès des joueurs professionnels de football grâce à leur résistance. Puis, au fil des années, la firme fondée par Adi Dassler s’est attachée à étendre ce niveau de qualité à d’autres sports tels que le tennis, le basketball ou encore l’athlétisme. Un pari risqué qu’adidas remportera finalement haut la main grâce notamment à deux silhouettes sorties à l’aube des années 70, la Superstar et la Campus.

Créées respectivement en 1969 et en 1970, la Superstar et la Campus ne sont plus portées sur les terrains depuis longtemps. En revanche, elles connaissent toutes les deux une seconde vie dans la rue où elles sont tout simplement incontournables. Propulsées au rang d’icône de la mode streetwear avec l’émergence du hip-hop il y a 30 ans de ça, elles se préservent des aléas du temps grâce à leur ligne à la sobriété incroyablement efficace, à leur confort ainsi qu’à la multitude de coloris dans lesquels adidas les décline régulièrement. Des coloris auxquels viendront se greffer ceux d’un superbe « Handcrafted Pack » attendu pour le 21 mai prochain.

Comme son nom l’indique, cet « Handcrafted Pack » vient rendre hommage aux nombreux atouts dont jouissent la Superstar et la Campus. Chacune d’elle s’est dotée pour l’occasion d’une finition premium en cuir, bleu et blanc pour la première, blanc et bleu pour la seconde. Les 3 bandes emblématiques de la marque allemande se dévoilent tout en subtilité sur leur tige en venant rappeler le coloris secondaire sous la forme d’une couture apparente. Enfin, on retrouve leur nom inscrit en doré sur le panneau extérieur de chaque chaussure et le célèbre trèfle à l’arrière, sur le patch situé sur le haut du talon. Simple mais très réussi. On adore !

adidas Superstar

CQ2653

adidas Campus

CQ2047

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*