adidas Prophere "Gray One"
adidas Prophere « Gray One »
Notez cet article

Quelques jours seulement après vous avoir présenté l’adidas Prophere de Cell, l’une des 8 références qui composent la collection Dragon Ball Z x adidas, la marque aux 3 bandes a officialisé la sortie d’un nouveau coloris particulièrement canon de sa célèbre basket. Cette fois, il ne sera plus question de vert ni de violet, mais de gris. Cette déclinaison d’ailleurs baptisée « Gray One » s’annonce donc beaucoup plus sobre que celle inspirée de l’univers de DBZ. Sans transition, Sneaker Style vous fait les présentations. C’est parti !

Cela fait maintenant plusieurs mois qu’adidas semble chercher le modèle sur lequel véritablement miser pour assurer la succession de ses grands classiques. Bien que la Stan Smith, la Superstar et la Gazelle suscitent toujours l’intérêt des fans de baskets, l’équipementier a en effet pris conscience qu’il fallait leur trouver une remplaçante digne de ce nom pour rester dans la course aux sneakers.

Et si cette remplaçante était la Prophere ?

Dévoilée l’hiver dernier, cette chaussure à la semelle imposante puise ses racines dans les icônes qui ont assuré le succès d’adidas dans les années 90. Il n’y a qu’à regarder sa forme étrangement similaire à celle de l’EQT, tant au niveau de la ligne que de l’encolure, pour s’en rendre compte. Reste que la Prophere demeure pour l’instant cantonnée à un rôle d’outsider, un peu comme la Deerupt. Autant dire qu’adidas mise de ce fait beaucoup sur cette version « Gray One » attendue pour le 12 juin prochain. Nul ne peut prédire si elle sera à la hauteur de ses ambitions. En revanche, on peut lui prédire un bel avenir car sa finition est très réussie.

L’adidas Prophere « Gray One » se compose effectivement d’une tige en maille gris clair avec laquelle contrastent subtilement les 3 bandes représentatives de la marque – qui servent également d’œillets pour les lacets et de renforts pour le maintien du pied – ainsi que la cage en cuir au talon. La semelle caractéristique de la Prophere, elle, s’affiche dans un blanc loin d’être original mais parfaitement justifié tant il s’accorde bien avec les autres couleurs. Alors, qu’en pensez-vous ?

  • Désignation : adidas Prophere « Gray One »
  • Prix (conseillé) : 120$
  • Release : 12 juin 2018
  • SKU : B37182

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.