Air Jordan 1 Retro High OG ‘’Crimson Tint’’
pub
Notez cet article

N’importe quel sneakers addict vous le dira : la Air Jordan 1 est assurément l’une des baskets les plus mythiques de l’histoire de Nike, et plus globalement de celle du streetwear. Elle doit ce statut autant aux exploits accomplis autrefois par Michael Jordan qu’à son bannissement des parquets par la NBA, même si un gros doute subsiste toujours sur la silhouette qu’a réellement bannie la ligue américaine en 1985. Quoi qu’il en soit, la AJ1, comme on l’appelle plus couramment, est un must-have, voir sans abuser une icône que la marque au Swoosh continue à ce titre de décliner dans de nombreux coloris, parfois très réussis à l’image de cette version ‘’Crimson Tint’’ attendue pour le 16 mai prochain.

Si vous demandez à His Airness quelle est sa chaussure signature préférée avec laquelle il a joué, il ne vous répondra sans doute pas la Jordan 1. Pourquoi ? Tout simplement parce que ses premiers coloris lui évoquaient le diable. Heureusement, il n’a plus à la porter au quotidien, et l’équipementier américain l’a depuis revisitée dans une multitude d’autres couleurs.

Des couleurs qui n’ont plus rien à voir avec celles des Chicago Bulls, et donc encore moins avec le diable. C’est le cas de cette déclinaison baptisée ‘’Crimson Tint’’ qui se caractérise par une coupe montante recouverte d’un sublime duo de noir et de rose. Très pâle, le rose présent notamment sur la toe box, le Swoosh latéral, le talon et la partie supérieure de la cheville contraste en effet de fort belle manière avec le noir qui domine pour sa part tout le reste de l’empeigne. La semelle blanche et rose vient peaufiner un design dont les puristes sauront apprécier la dimension vintage, cette AJ1 venant s’inscrire dans la longue lignée des modèles à la fois ‘’Retro’’ et ‘’OG’’ ; un gage d’authenticité assuré par une finition en cuir de grande qualité et un branding fidèle à celui de la paire d’origine. En attestent l’étiquette ‘’Nike Air’’ apposée sur la languette des lacets et les Jordan Wings sur la cheville.

Retrouvez tous les liens pour cop la paire le 16 mai en dessous des photos suivantes.

Tout savoir sur la Air Jordan 1 Retro High OG ‘’Crimson Tint’’

Désactivez votre bloqueur de publicités si vous n'avez pas accès au(x) lien(s) vers le(s) produit(s).

  • Coloris : Black/Crimson Tint-Hyper Pink-White
  • Prix : 150€
  • Release : 16 Mai 2019
  • SKU : 555088-081
Où acheter ?