Air Jordan 1 Retro High OG ‘’Defiant’’ ‘’Tour Yellow’’

Quand on vous dit que les designers de Nike savent puiser l’inspiration partout, nous n’exagérons pas. Dans l’histoire des sneakers, et plus encore logiquement celle de Nike, nous en avons eu la preuve à plusieurs reprises. Et ce autant pour la structure des modèles que pour leurs coloris. Pour concevoir les différentes déclinaisons de la collection Air Jordan 1 ‘’Defiant’’, ces derniers se sont par exemple inspirés des codes de la haute-couture, en apposant une finition dépareillée sur la mythique basket de 1985 et en ce qui nous concerne aujourd’hui, en la façonnant à la manière d’un patron. Surnommée ‘’Tour Yellow’’ en raison des notes de jaune revêtues à la fois sur sa tige et sa semelle interne, cette AJ1 inédite vient s’inscrire dans une dimension déstructurée qui devraient ravir tous les fans du genre.

Les équipes créatives de Nike ont beau avoir déjà revisité des centaines de fois leurs différents classiques, ils parviennent toujours à les réinventer tout en conservant l’ADN des silhouettes d’origine. C’est une fois de plus le cas avec cette Jordan 1 ‘’Defiant’’ ‘’Tour Yellow’’ qui arbore une base rétro agrémentée de détails visuels tout ce qu’il y a de plus contemporains.

Comme nous l’expliquions en introduction, cette nouvelle itération de la première chaussure signature de Michael Jordan fait partie intégrante de la série ‘’Defiant’’ amorcée au mois de février dernier. Elle fait notamment suite à cette version ‘’Couture’’ et en reprend même les couleurs qui ne sont autres que celles des Chicago Bulls, l’équipe de basketball américaine dans laquelle a longtemps évolué MJ. La paire du jour arbore donc sans surprise une empeigne noire et blanche avec laquelle contraste une pointe de rouge apposée sur la plupart des coutures et des surpiqures des baskets, à commencer par celles des Swoosh latéraux, à l’exception de celui situé sur l’intérieur du pied gauche. Le célèbre logo de Nike y apparaît effectivement dans un jaune baptisé ‘’Tour Yellow’’, que l’on retrouve sur les semelles internes, et qui confère tout son sens au surnom de cette Jordan 1 décidément surprenante.

Tout savoir sur la Air Jordan 1 Retro High OG ‘’Defiant’’

Désactivez votre bloqueur de publicités si vous n'avez pas accès au(x) lien(s) vers le(s) produit(s).

  • Coloris : White/Black-Gym Red-Tour Yellow
  • Prix : 175€
  • Release : 17 Août 2019
  • SKU : CD6579-071
Où acheter ?