Kendrick Lamar x Nike Cortez Basic Slip
pub
Kendrick Lamar x Nike Cortez Basic Slip
Notez cet article

A l’heure où les collaborations ont le vent en poupe, Nike entend bien tirer un maximum partie du savoir-faire créatif de ses designers vedettes pour asseoir encore un peu plus sa domination sur le sneakers game. Dans la foulée de ses dernières baskets estampillées du label Off-White, la marque au Swoosh met ainsi de nouveau à l’honneur le talentueux Kendrick Lamar. Le rappeur originaire de Compton, en Californie, vient en effet de lever voile sur une version ‘’Basic Slip’’ très surprenante, mais toute aussi réussie, de la cultissime Nike Cortez, une silhouette qu’il a déjà revisitée à plusieurs reprises.

Au mois de février dernier, vous aviez effectivement pu découvrir sur Sneaker Style la Nike Cortez ‘’Kung Fu Kenny’’, une déclinaison très personnelle de la basket créée en 1971 qui se caractérisait notamment par la présence sur sa tige de sigles japonais symbolisant le surnom de l’artiste.

Cette fois, l’auteur de la BO du film ‘’Black Panther’’ a livré une copie beaucoup moins intimiste.

Si son style caractéristique reste néanmoins reconnaissable, c’est surtout la dimension moderne de cette troisième itération imaginée par Kendric Lamar qui saute aux yeux. Les lacets, notamment, ont disparu au profit d’un système ‘’slip-on’’ sur lequel on retrouve une bande verticale empreinte de la mention ‘’HOUSE SHOES’’. Par ailleurs, le Swoosh imposant traditionnellement apposé sur chaque panneau latéral a laissé place sur l’intérieur à un logo minimaliste que l’on ne distingue que par le biais des coutures apparentes qui forment ses contours. Sur l’extérieur, en revanche, il reste bien présent dans un bleu nuit qui contraste subtilement avec les autres couleurs.

On retrouve entre autres du blanc, du gris et du orange, répartis entre les différents empiècements en canvas ainsi que la semelle intermédiaire de cette Cortez tout ce qu’il y a de plus originale. En atteste cette sangle atypique placée à l’arrière, sur le haut du talon…

Le modèle sortira en Europe le 6 octobre après une première commercialisation le 22 septembre aux Etats-Unis.

Tout savoir sur la Kendrick Lamar x Nike Cortez Basic Slip

ColorisPrixReleaseSKU
White/Thunder Blue-Wolf Grey-Turf Orange100€6 Octobre 2018AV2950-100
Revendeur(s) : Nike (Officiel)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.