Nike Air Force 1 Low "Fo, Fi, Fo" - Art Of A Champion
pub
Nike Air Force 1 Low « Fo, Fi, Fo », la sneaker inspirée d’une célèbre prédiction de Moses Malone
Notez cet article

Cela faisait quelques semaines que nous ne vous avions pas parlé de la Air Force 1, un délai qui peut vous paraître court, mais qui est en réalité bien trop long pour nous qui sommes résolument fans de ce modèle mythique. Pour remédier à ce problème toutefois sans incidence, nous vous proposons aujourd’hui un focus sur une nouvelle référence issue de la collection « Art Of A Champion » de Nike. Après la version Rude Awakening de Rasheed Wallace, place à la « Fo, Fi, Fo » inspirée de la célèbre prédiction de Moses Malone sur les playoffs NBA de la saison 1982-1983. Il s’agit donc d’une silhouette chargée d’histoire comme on les aime. Présentation.

En 1982, la superstar Moses Malone quitte les Houston Rockets pour les 76ers de Philadelphie. Recruté par Harold Katz pour permettre à son équipe de conquérir le titre suprême après un échec en finale la saison précédente face aux Lakers, le natif de Petersburg, en Virginie, prédira une victoire en « Fo, Fo, Fo », autrement dit, en quatre matchs par tour de playoff joué. Si les 76ers battront bien les Knicks en 4 manches lors des demi-finales de la conférence Est, il leur en faudra 5 pour éliminer les Bucks de Milwaukee au tour suivant. Le club de Philadelphie triomphera néanmoins des Lakers lors des finales NBA en jouant le minimum de rencontres prévues. Malone s’écriera alors « Fo, Fi, Fo », une affirmation, cette fois, qui raisonnera pendant des années telle une incantation dans les rues de la ville.

Cette prédiction révisée de Moses Malone restera à jamais gravée dans l’histoire de la NBA, qui lui a d’ailleurs consacré un article sur son site. Elle a également inspiré Nike qui rend ainsi à travers cette version un bel hommage à celui qui fut l’un des « Original 6 », les ambassadeurs de la Air Force 1 choisis par l’équipementier à l’époque où les professionnels évoluaient avec elle sur les parquets. La paire, baptisée « Fo, Fi, Fo » sans grande originalité, arbore une coupe basse et une finition en cuir blanc dans le plus pur esprit du modèle d’origine. Elle s’en distingue en revanche par la couleur rouge de son Swoosh, de son encolure, de son patch sur le haut du talon et de sa semelle extérieure. On retrouve également des inscriptions dorées sur les semelles intérieures qui font référence à cette fameuse série de 3 matchs ainsi qu’un bijou de lacet symbolisant l’année 1983.

  • Désignation : Nike Air Force 1 Low « Fo, Fi, Fo »
  • Prix (conseillé) : 130€
  • Release : 19 mai 2018
  • SKU : AQ5107-100

Nike Air Force 1 Low "Fo, Fi, Fo" - Art Of A Champion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.