Nike Air Force 1 Shadow
pub

Quand Bruce Kilgore a créé la Air Force 1 au tout début des années 80, il ne se doutait sûrement pas qu’elle deviendrait un classique dans la rue à peine quatre ans après son lancement. Et pour cause, elle n’avait pas vocation à se retrouver aux pieds des amateurs de mode streetwear, mais uniquement à ceux des basketteurs de la NBA. Toujours est-il que depuis son retour en 1986, la chaussure de basketball qui porte le nom de l’avion présidentiel américain n’a plus jamais disparu du catalogue lifestyle de Nike. Mieux, elle en est restée l’une des références majeures, sous sa forme traditionnelle et d’autres bien plus atypiques. C’est dans la lignée de ces dernières que vient se greffer la Air Force 1 Shadow, une itération 100% féminine dont le style déstructuré ne vous laissera pas indifférent.

Mesdames, sortez de l’ombre avec la Air Force 1 Shadow !

Nike Air Force 1 Shadow

Si vous demandez à n’importe quel fan de la AF-1 pourquoi il aime tant la basket culte de Nike, il y a de fortes chances qu’il vous réponde que c’est autant pour son confort que son design ; un design sobre et épuré empreint d’une dimension inévitablement rétro qui la rend si facile à porter… et à décliner. Apparues dans plusieurs milliers de coloris en un peu plus de 30 ans d’existence, la reine des sneakers a su jouer les transformistes pour s’adapter aux goûts et aux couleurs de chacun. A tel point que ses partisans se demandent souvent à présent comment les designers de la marque au Swoosh arrivent encore à la revisiter avec autant d’originalité. La réponse réside peut-être dans leurs sources d’inspiration qui, grâce à la contribution des artistes avec lesquels Nike a pris l’habitude de collaborer, semblent inépuisables.

Cette fameuse Nike Air Force 1 Shadow en est la preuve concrète. Son design dévoile un côté efficacement déstructuré initié par Virgil Abloh, poussé à son paroxysme par Sean Wotherspoon et révolutionné par Chitose Abe, la créatrice japonaise à la tête de SACAI. La Shadow reprend d’ailleurs les codes stylistiques de la dernière SACAI x Nike Blazer Mid, avec notamment au programme des empiècements dédoublés par superposition, tant au niveau de la tige que de la semelle. Et le résultat est saisissant, voir carrément bluffant. Voyez plutôt comment les équipes créatives de l’équipementier ont su jouer avec les empiècements fondamentaux de la Air Force 1 tout en préservant l’ADN du modèle original, et ce afin de conquérir un public exclusivement féminin. Rappelons en effet que les différents coloris dans lesquels est sortie la paire ne sont disponibles que pour femme.

Notre avis sur la Air Force 1 Shadow

Nous ne l’avons pas (encore) vu portée, mais pour avoir eu la chance de la découvrir en vraie, nous pouvons vous assurer que Nike a une fois de plus fait du très bon travail. Autant dire que si vous affectionnez cette dimension déstructurée à laquelle nous faisions allusion ci-dessus, nous ne pouvons que vous conseiller de foncer, d’autant qu’elle est bien plus accessible que n’importe laquelle des SACAI et que son prix est nettement plus abordable, le tout pour une qualité comparable.

Les plus beaux coloris de la Shadow

Pale Ivory/Celestial Gold

Phantom/Echo Pink-Gym Red

Mystic Navy/White-Echo Pink-Gym Red

White/White-White

Wolf Grey/Wolf Grey-Lavender Mist

  • SKU : CI0919-002
  • Prix : 110€
  • Où acheter : Nike

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.