Nike Air Force 1 « Statement Game » Pack

Si vous êtes fan de basketball et que vous suivez la NBA, vous aurez remarqué que Nike est le nouvel équipementier officiel de la prestigieuse franchise américaine.

Déjà entammée, la saison 2017-2018 est ainsi l’occasion de voir le célèbre Swoosh sur le maillot de toutes les équipes, dont celle des champions en titre, les Golden State Warriors. Un beau coup de pub négocié au prix de millions de dollars que Nike saura bien évidemment rentabiliser à plus ou moins long terme. Avec des produits dérivés, par exemple. La preuve avec ce Statement Game Pack dans lequel on retrouvera plusieurs paires de la mythique Air Force 1 estampillées du logo de la NBA.

A la fois classique et indémodable, la silhouette créée par Bruce Kilgore en 1982 fait partie des modèles les plus déclinés par la marque de l’Oregon. Nous vous présentions d’ailleurs pas plus tard que la semaine dernière une nouvelle version inédite aux couleurs des New Englands Patriots. Cette fois, il n’est pas question de football américain mais bien de basketball ; un retour aux sources pour la chaussure qui fit ses premiers pas sur les parquets du prestigieux championnat américain. Pour en savoir plus, découvrez l’histoire de la Nike Air Force 1.

Jusqu’ici, les seules informations que nous possédions sur ce Statement Game Pack nous provenaient de YO’HOOD, un shop spécialisé situé à Shanghai où Nike semble l’avoir commercialisé en avant-première. Il y a 3 jours, Sole Collector a dévoilé les 8 nouveaux coloris aperçus chez YO’HOOD. Ceux-ci se distinguent par leur mention « AF-1 » sur le haut du talon et la languette ainsi que l’inscription « NIKE » sur toute la longueur de leurs lacets. Le logo de la NBA a quant à lui été disposé à l’arrière, sous la forme d’une étiquette.

Annoncées pour le 12 octobre prochain au tarif de 100$, elles devraient êtres accessibles via la technologie NikeConnect insérée dans les maillots de la NBA destinés aux fans. Nike a effectivement glissé une puce dans l’étiquette située dans le bas de ses maillots qu’il suffit de scanner à l’aide de l’application du même nom que la technologie pour accéder à des contenus exclusifs.

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