Nike Air Force 1 ‘’Under Construction’’ Pack

Qui aujourd’hui peut prétendre connaître le nombre exact de versions dans lesquelles la cultissime Nike Air Force 1 a été déclinée depuis sa création ? Sans doute pas grand monde, même pas du côté de Beaverton, à moins qu’un registre précis y soit minutieusement tenu depuis 1982. Il faut dire qu’en un peu plus de 30 ans, Bruce Kilgore et ses successeurs se sont relayés pour revisiter sa chaussure de basketball iconique dans plusieurs milliers de coloris, parfois en collaborant avec des grands noms de la scène streetwear internationale, à l’image de Travis Scott, auteur notamment de cette Air Force 1 ‘’Fossil’’ qui défraye la chronique. Et nous avons toutes les raisons de penser que la tendance n’est pas près de s’inverser. En attestent les nouvelles itérations de la AF-1 que la marque au Swoosh a réuni dans une collection baptisée ‘’Under Construction’’.

Inspirée des chantiers, taillée pour la ville

Attendue de pied ferme par les sneakers addicts, cette collection se dévoile enfin en détail ici, sur Sneaker Style. Mais pour pouvoir partir à sa découverte, vous allez devoir vous munir de votre carte d’identité ou éventuellement de votre passeport car c’est de l’autre côté de la Manche, en Angleterre, que l’esprit ‘’Under Construction’’ initié par Nike puise ses racines.

A mi-chemin entre la Air Force 1 ‘’Gore-Tex’’ et cette autre version dont nous vous avions parlée au mois de juin, les baskets du pack ‘’Under Construction’’ se veulent à la fois fonctionnelles et bien évidemment stylées. Pour répondre à ce double objectif, et non des moindres, les équipes créatives de Nike se sont inspirées des vêtements de travail portés par les ouvriers londoniens qui œuvrent au quotidien sur les nombreux chantiers en cours dans la capitale britannique. De Baltimore, où s’est forgé le mythe de la Air Force 1, à Londres, il n’y a donc plus qu’un pas que vous aurez tout le loisir de franchir chaussé d’une réinterprétation unique de la AF-1. En coupe basse ou montante, dans des coloris très classiques, chacune des paires de la série arbore une finition en cuir agrémentée d’un Swoosh latérale translucide et d’un imprimé ‘’Nike Air’’ en 3M sur l’arrière du pied. On retrouve par ailleurs un mudguard inédit sur la base de la toe box et diverses étiquettes arborant des références à l’univers des chantiers, à la fois sur la languette des lacets et une sangle ajoutée sur le haut du talon.

Pour le reste, on retrouve toutes les caractéristiques visuelles et surtout techniques de la Air Force 1, et plus exactement de son évolution ‘’Utility’’.

AF-1 Low ‘’Under Construction’’ – BQ4421-001

  • Coloris : Vast Grey/Gunsmoke-Black-Electric Green
  • Où acheter : COMING SOON

AF-1 Low ‘’Under Construction’’ – BQ4421-002

AF-1 Low ‘’Under Construction’’ – BQ4421-100

AF-1 High ‘’Under Construction’’ – CQ0449-001

  • Coloris : Cool Grey/Wolf Grey-Pure Platinum
  • Où acheter : Nike

AF-1 High ‘’Under Construction’’ – CQ0449-100

  • Coloris : White/Dark Grey/Black/Wolf Grey
  • Où acheter : BSTN, Nike

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.