Nike Air Huarache "Gold Rush"
Nike Air Huarache « Gold Rush »
Notez cet article

Chez Sneaker Style, on aime bien rappeler à nos chers lecteurs l’histoire de la Nike Huarache. Il faut dire que les origines de sa création sont à la fois surprenantes et intéressantes, comme la plupart des baskets créées par Tinker Hatfield. L’illustre designer de Nike s’est effectivement inspiré des bottes de ski nautique pour concevoir celle qui portera le nom de sandale, en amérindien. Si vous vous demandiez d’où pouvait bien venir son incroyable confort (et son nom), vous avez désormais la réponse. Près de 30 ans plus tard, c’est ce même confort ainsi que son design inimitable qui font toujours le succès de la Huarache. Et ce n’est pas cette toute nouvelle version « Gold Rush » qui nous contredira.

La Huarache, on l’aime, ou on la déteste. Résolument futuriste avec sa ligne imposante et cette fameuse sangle qui s’étend sur tout l’arrière du pied, la sneaker culte de Tinker Hatfield ne laisse en effet personne indifférent. En revanche, cette édition baptisée « Gold Rush », elle, présente de sérieux atouts qui vont certainement faire l’unanimité. Au programme de cette déclinaison inédite, on retrouve tout d’abord une tige beige alliant du cuir suédé à du caoutchouc à la finition dorée métallique, une association osée de matières et de couleurs qui crée finalement un rendu très séduisant. Cette tige est montée sur une semelle également beige avec des variances de tons entre les parties intermédiaire et extérieure.

Les contrastes, bien que subtiles, donnent ainsi à cette Huarache « Gold Rush » tout son sens. Côté technologies, pas de surprises. Elle abrite un coussin d’air masqué sous le talon et a conservé son chausson historique en néoprène pour vous offrir un amorti et un maintien optimisés.

  • Désignation : Nike Air Huarache « Gold Rush »
  • Prix (conseillé) : 130$
  • Release : Avril 2018
  • SKU : 704830-201

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.