L’histoire de Nike nous a appris que c’est en 1987 que la Air Max 1 telle que nous la connaissons aujourd’hui a été officiellement introduite sur le marché. Mais saviez-vous qu’une autre version, plus conforme à celle que son designer Tinker Hatfield avait imaginé initialement, fût lancée quelques mois plus tôt, en 1986 ? Connue sous la désignation ‘’Big Bubble’’, cette fameuse version a refait surface en 2023 à l’occasion de la réédition de son coloris OG ‘’White/University Red’’. Celle-ci était notamment dotée d’une plus grosse bulle d’air, d’où son surnom ‘’Big Bubble’’. Contrairement à l’époque, Nike est aujourd’hui capable de la fabriquer sans craindre un risque d’usure prématuré de sa semelle. Voilà pourquoi nous la voyons fleurir depuis dans de nouvelles éditions telles que cette Air Max 1 ’86 ‘’Lost Sketch’’. En plus de son authenticité, la paire est riche d’une robe printanière, voire estivale, que nous vous invitons à découvrir au plus vite sur Sneaker Style. Sans transition, place donc aux présentations.
La Air Max 1 ’86 ‘’Big Bubble’’ se réinvente dans une déclinaison estivale !
A défaut d’être en mesure de façonner des Air Max à la fois inédites et innovantes, tant sur le plan esthétique que technologique, Nike mobilise ses équipes pour dépoussiérer des modèles passés à fort potentiel. C’est le cas de la Air Max 1 ’86 qui n’est autre que la version originelle de la célèbre chaussure de course de Tinker Hatfield.
Il se trouve que la marque au Swoosh a remis sur la main sur plusieurs croquis perdus de l’illustre designer. Pur fruit du hasard ou véritable coïncidence marketing, une esquisse de la Air Max 1 ’86 ‘’Lost Sketch’’ figurait parmi ces croquis. Maintenant que vous savez d’où vient le nom de la paire, voyons ensemble ce que nous réserve son coloris. Conformément à ce que nous évoquions en introduction, celui-ci s’inscrit dans un registre printanier. La tige basse de l’indémodable running est vêtue ici d’une base en mesh gris complimentée par des renforts en cuir dont la teinte tend vers le violet. Le garde-boue, lui aussi en cuir, se dresse dans l’imprimé safari emblématique d’Hatfield. Il dévoile deux nuances de bleu : une claire, sur la base, et une autre foncée, sur les motifs, que l’on retrouve sur le logo de Nike latéral ainsi que celui du talon et la doublure interne. La semelle intermédiaire a fait l’objet d’un traitement jauni qui accentue la dimension vintage naturelle du modèle. Au-dessus de sa bulle d’air, sur l’extérieur du pied, figure la mention ‘’AIR’’ dans un style manuscrit. L’outsole, pour conclure, s’affiche également dans un rappel de bleu foncé pour peaufiner avec brio le design.
Fan inconditionnel des premières Air Max et des Jordan rétro, j’ai créé Sneaker Style en 2016 pour vivre pleinement avec vous ma passion pour les sneakers et son univers.
> > OÙ ACHETER la Nike Air Max 1 ’86 ‘’Lost Sketch’’ ?
Désactivez votre bloqueur de publicités si vous n'avez pas accès au(x) lien(s) vers le(s) produit(s).
- Coloris : Light Smoke Grey/Diffused Blue
- Prix retail : 160€ - En stock
- Release : 16-06-2023
- SKU : DV7525-001
- Retrouvez ci-dessous la liste de tous les vendeurs certifiés chez lesquels la Air Max 1 ’86 ‘’Lost Sketch’’ est/sera disponible. Ces boutiques avec lesquelles nous sommes affiliés ne proposent que des produits neufs et authentifiés, y compris lorsqu'il s'agit de sites de revente.