Nike Air Max 98 Premium ‘’Martin’’
pub

Si le phénomène sneakers a connu son essor dans les années 80, ce n’est pas uniquement grâce aux performances d’athlètes aussi charismatiques que Michael Jordan, ni exclusivement grâce au génie de designers emblématiques tels que Tinker Hatfield. L’engouement pour les baskets hors des terrains de sport et des pistes de course à cette époque résulte en effet également de l’influence du hip-hop et de la télévision. L’acteur Martin Lawrence, par exemple, avait pour habitude de s’afficher dans sa propre série ‘’Martin’’ avec les paires les plus hype du moment, un peu à l’instar de Will Smith dans Le Prince de Bel-Air. ‘’Martin’’ a toutefois connu un succès moindre, mais c’est bel et bien à son univers tout aussi déjanté que Nike a tenu à rendre hommage ici. Cette nouvelle Air Max 98 inédite puise effectivement ses racines dans le logo du sitcom diffusé aux Etats-Unis entre 1992 et 1997.

MARTIN - Logo

Quand on vous dit que les équipes créatives de Nike sont capables d’aller chercher l’inspiration partout pour imaginer de nouveaux coloris, nous ne vous mentons pas. Cette Air Max 98 surnommée légitimement ‘’Martin’’ en est la parfaite illustration. Et quand bien même son histoire officielle comporterait quelques zones d’ombre, sa finition, elle, ne souffre d’aucune contestation.

La paire affiche une finition particulièrement soignée avec notamment au programme différents cuirs de qualité. La base de la tige, tout d’abord, est parée de nubuck, alors que l’empiècement central qui s’étend de part et d’autre du pied est pourvu d’un superbe cuir lisse. Pour ce qui est de la partie supérieure de la chaussure, les créatifs chargés du projet ont opté pour du mesh, sans doute pour préserver le confort de la Air Max 98 d’origine. L’association des couleurs est toute aussi pertinente, avec des tons multicolores qui contrastent comme il se doit avec un revêtement noir d’apparence très sombre. A l’instar de la midsole, les logos composant le branding de cette édition premium se dévoilent dans un blanc à la fois simple et efficace. Vous aurez d’ailleurs noté la présence d’un logo ‘’Nike Air’’ supplémentaire sur le talon, ce qui est suffisamment rare pour être signalé. A noter pour conclure que les emblématiques coussins d’air apparents ne sont pas incolores mais orange, et que la semelle extérieure est noire.

Tout savoir sur la Nike Air Max 98 Premium ‘’Martin’’

Désactivez votre bloqueur de publicités si vous n'avez pas accès au(x) lien(s) vers le(s) produit(s).

  • Coloris : Black/ Flash Crimson-Kinetic Green
  • Prix : 180€
  • Release : Dispo
  • SKU : BV0989-023
Où acheter ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.