Ce n’est pas parce que la Air Max 1 fête cette année ses 35 ans que les équipes créatives de Nike n’ont d’yeux que pour elle. Et nous ne pouvons que nous en réjouir car le catalogue de l’équipementier américain comporte une multitude d’autres silhouettes dignes d’intérêt. Parmi celles-ci figurent quelques évolutions de la première basket à bulle de Tinker Hatfield. C’est le cas de la Air Max Plus, que nous connaissons davantage en France sous la désignation Tn, et qui revient progressivement sur le devant de la scène au fil de coloris à la fois inédits et efficaces. Conçue par Sean McDowell en 1998, la Tn a su évoluer pour conquérir un plus large public, grâce notamment à une collaboration avec Supreme. Elle n’est ainsi plus cataloguée comme une chaussure de racaille, bien qu’elle reste très appréciée par les jeunes de cité. Voilà pourquoi Nike lui accorde toujours une attention particulière. En témoigne cette nouvelle édition surnommée ‘’Blue/Black’’ en référence à son coloris bleu et noir qui se présente telle une ode à la nature et aux grands espaces.
Une nouvelle Air Max Plus (Tn) bleue et noire dans les cordes.
Quand Sean McDowell a achevé la conception de la Air Max Plus il y a une vingtaine d’années, il ne s’attendait sûrement pas à ce qu’elle rencontre un tel succès dans la rue, de surcroît aussi rapidement. Et pour cause, il l’avait imaginée pour les coureurs, comme la plupart des chaussures à bulle qui s’étaient illustrées jusqu’alors.
Est-ce que ce coloris ‘’Blue/Black’’ connaîtra la même réussite ? Difficile à dire. Ce qui est sûr en revanche, c’est qu’elle suscitera l’intérêt des fans inconditionnels du modèle qui pourront voir dans sa robe un clin d’œil à la mythique ‘’Requin’’ de 1998. La paire arbore une structure traditionnelle en mesh recouverte de superpositions en TPU dont la forme est inspirée de celle des feuilles de palmier. Celles-ci se dévoilent dans un revêtement noir que l’on retrouve sur le renfort des orteils en plastique, le reste du garde-boue ainsi que les lacets et la doublure interne. Le contraste avec le dégradé de bleu qui orne la tige est aussi subtile qu’efficace. Il est accentué par l’ajout d’un mini-Swoosh aux contours métalliques sur la face externe du pied. Le branding est complété par un logo Tuned Air sur le talon et des sapins multicolores sur le haut de la languette des lacets qui confirment la dimension naturelle, et non écologique, de la paire. La midsole se dresse pour sa part dans un rappel de noir agrémenté d’un superbe effet ‘’speckle’’ et d’une touche de bleu ciel sur la voûte plantaire. Des notes de 3M sur le upper et de nouveaux accents multicolores sur la semelle extérieure finalisent le look.
Fan inconditionnel des premières Air Max et des Jordan rétro, j’ai créé Sneaker Style en 2016 pour vivre pleinement avec vous ma passion pour les sneakers et son univers.
> > OÙ ACHETER la Nike Air Max Plus ‘’Blue/Black’’ ?
Désactivez votre bloqueur de publicités si vous n'avez pas accès au(x) lien(s) vers le(s) produit(s).
- Coloris : Black/University Blue/Chlorophyll/Light Bordeaux
- Prix retail : 170€ - En stock
- Release : 10-05-2022
- SKU : DV3493-001
- Retrouvez ci-dessous la liste de tous les vendeurs certifiés chez lesquels la Air Max Plus ‘’Blue/Black’’ est/sera disponible. Ces boutiques avec lesquelles nous sommes affiliés ne proposent que des produits neufs et authentifiés, y compris lorsqu'il s'agit de sites de revente.