Dire que Virgil Abloh a marqué à tout jamais le marché de la basket de son empreinte serait un doux euphémisme. Il l’a plus exactement révolutionné au fil notamment d’une série de collaborations avec Nike qui lui a permis d’exprimer sa vision si particulière du design sur les plus grands classiques de la marque. Alors que celui-ci nous a malheureusement quitté en fin d’année dernière, le géant du sportwear a décidé de poursuivre son œuvre en procédant au lancement de deux créations inédites signées évidemment Off-White, son label dont l’activité perdure grâce à ses successeurs. Il s’agit comme vous l’aurez compris de deux éditions limitées de la Blazer Low, une silhouette d’inspiration b-ball que Nike cherche à relancer en s’entourant des artistes phares du moment. Dans le sillage de Chitose Abe, la fondatrice et directrice artistique de Sacai, Abloh nous propose ici une version contemporaine et résolument déstructurée du classique de 1973, et ce dans une première finition blanche que nous avions à cœur de vous présenter avant sa sortie prévue le 8 avril 2022.
La Blazer Low blanche et rouge d’Off-White se dévoile sur Sneaker Style.
C’est en 2017 que Nike a commencé à collaborer avec Virgil Abloh. En sortant de terre la collection The Ten sous l’égide de son label Off-White, l’ancien bras droit de Kanye West est en quelques sortes sorti de l’ombre. Il a par la même occasion gagné les clefs des ateliers de création de l’équipementier où il a imaginé une multitude d’autres paires toutes couronnées de succès. Est-ce qu’il en sera de même pour cette déclinaison blanche de la Blazer Low ? Seul l’avenir nous le dira.
A l’origine, la Nike Blazer était destinée aux basketteurs. Elle a d’ailleurs été longtemps incarnée par George Gervin, aka ‘’The Iceman’’, qui a contribué à sa popularisation sur les parquets de la NBA dans les années 1970. Elle s’épanouit désormais dans la rue, aux pieds des amateurs de baskets rétro qui seront sans doute aussi surpris que ravis de la découvrir sous cette forme à la fois atypique et audacieuse. La Blazer Low blanche d’Off-White arbore une tige fonctionnelle en cuir truffée de détails, à commencer par des perforations circulaires et les fameuses inscriptions au marqueur noir d’Abloh que l’on retrouve sur chaque panneau intérieur. Des superpositions de couleur rouge viennent apporter un peu de contraste, sur le Swoosh latéral et le patch supérieur du talon, de même que des sur-lacets jaunes. Une languette frontale à la mousse apparente ainsi qu’un tag bleu dans le prolongement du logo principal complètent l’esthétique de la tige. La semelle se dresse quant à elle dans un revêtement texturé volontairement vieilli avec un renfort sur le devant du pied et un dédoublement en guise de garde-boue. Elle est équipée d’un empiècement en TPU noir relevé par des rappels de bleu et de jaune dont la forme est inspirée du talon de la Air Terra Humara. Bien, voilà ce que nous avions à vous raconter sur la dernière pépite concoctée par le regretté Virgil Abloh. Bonne chance pour le tirage au sort qui aura lieu le 8 avril à 9h sur SNKRS !
Fan inconditionnel des premières Air Max et des Jordan rétro, j’ai créé Sneaker Style en 2016 pour vivre pleinement avec vous ma passion pour les sneakers et son univers.
> > OÙ ACHETER la Off-White X Nike Blazer Low ‘’White’’ ?
Désactivez votre bloqueur de publicités si vous n'avez pas accès au(x) lien(s) vers le(s) produit(s).
- Coloris : White/Opti Yellow-Fossil-University Red
- Prix retail : 140€ - En stock
- Release : 08-04-2022
- SKU : DH7863-100
- Retrouvez ci-dessous la liste de tous les vendeurs certifiés chez lesquels la Nike Blazer Low ‘’White’’ est/sera disponible. Ces boutiques avec lesquelles nous sommes affiliés ne proposent que des produits neufs et authentifiés, y compris lorsqu'il s'agit de sites de revente.