PUMA RS-X Bold ‘’Black/Multicolor’’

Si vous avez grandi dans les années 80, vous avez peut-être connu les baskets PUMA RS équipées d’un micro-processeur qui permettait à l’époque de mesurer ses performances de course, un peu à la manière de nos actuelles applications pour smartphone, mais avec évidemment beaucoup moins d’options qu’aujourd’hui. L’équipementier allemand était alors à la pointe de la technologie et rayonnait sur le marché de la course à pied, juste avant que son rival américain n’arrive et ne balaye tout sur son passage. Mais ça, c’est une autre histoire. Si nous avons décidé de vous parler de la RS, qui pour rappel signifie Running System, c’est parce que PUMA a décidé de lui rendre hommage à travers la réédition de ses versions les plus emblématiques et surtout la création d’une itération inédite baptisée RS-X qui vient de débarquer dans une superbe finition Bold empreinte d’un coloris noir et multicolore.

Pour beaucoup de coureurs et de collectionneurs de baskets, la PUMA RS reste une référence, et ce n’est pas uniquement parce que certains des modèles de la collection s’apparentaient à de véritables petits ordinateurs. Il faut savoir que la Running System était aussi et surtout un système d’amorti très performant qui a fait son apparition en 1986, en pleine révolution des technologies d’amorti.

Cette PUMA RS-X Bold en est d’ailleurs dotée, et c’est ce qui fait en partie sa force. Son autre atout est indiscutablement son coloris. La paire dévoile une très belle tige basse en mesh noir couplée à du cuir synthétique de la même couleur. Pour contraster avec cette dimension résolument sombre, les designers de la marque allemande ont apposé des notes quant à elles très colorées sur le reste de l’empeigne. Elles s’observent sur le branding latéral, façonné à la mode ‘’overbranded’’, les sangles greffées sur la languette des lacets et l’arrière du pied, ainsi que la base du talon. On retrouve notamment du rouge, du bleu, du vert et du jaune orangé. En outre, les couleurs historiques de la gamme PUMA RS. A noter que celles-ci sont rappelées à la fois sur et en dessous de la semelle, sur des empiècements qui confèrent à cette version Bold tout son sens.

Tout savoir sur la PUMA RS-X Bold ‘’Black/Multicolor’’

Désactivez votre bloqueur de publicités si vous n'avez pas accès au(x) lien(s) vers le(s) produit(s).

  • Coloris : Black / Andean Toucan / Orange Popsicle
  • Prix : 110€
  • Release : Dispo
  • SKU : 37271501
Où acheter ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.