PUMA Suede Classic Velvet

La PUMA Suede fait beaucoup parler d’elle depuis quelques semaines dans le cadre des festivités d’ores et déjà amorcées par la marque allemande pour célébrer les 50 ans de sa chaussure icônique. Alors que celle-ci soufflera en effet sa cinquantième bougies l’année prochaine, les versions spéciales pour son anniversaire se multiplient. En marge de ces éditions pour la plupart collectors, PUMA a décliné sa Suede dans un tout nouveau coloris Velvet qui plaira à coup sûr à toutes les amoureuses du modèle et plus globalement aux amatrices de streetwear.

C’est donc en 1968 que PUMA a sorti sa mythique Suede, une chaussure d’entraînement popularisée par les coureurs américains Tommie C. Smith et John Carlos lors des Jeux Olympiques de Mexico, la même année, et qui a inspiré une autre silhouette bien connue de la marque : la Clyde. Passée ensuite du monde du sport aux pieds des adaptes du breakdance, elle finira par rejoindre le rang fermé des sneakers de légende à la fin des années 80 pour ne plus jamais disparaître du catalogue de PUMA, et encore moins de la rue où elle est aujourd’hui omniprésente.

Appréciée par les B-boys autant pour son confort que pour son style, la PUMA Suede revient dans un coloris Velvet inédit que vous pourrez vous procurer en exclusivité chez Urban Outfitters.

Dans une teinte très féminine que l’on situera à mi-chemin entre le marron et le rouge, cette nouvelle version de la Suede apportera une touche glamour à tous vos looks sportswear. En plus de sa couleur élégante, celle-ci nous a séduit par sa finition en cuir suédé et son épaisse semelle en caoutchouc, toutes deux calquées sur celle du modèle original de 1968. Sans surprise, la PUMA Suede Velvet arbore également le félin bondissant et la mention « Suede », dans une police dorée, sur la partie extérieure de sa tige, ainsi que la vague désormais emblématique de PUMA.

  • Désignation : PUMA Suede Classic Velvet
  • Prix (conseillé) : 75$
  • SKU : 43266436

PUMA Suede Classic Velvet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*