MAC Cosmetics x PUMA Suede 50th Anniversary

La PUMA Suede fête cette année ses 50 bougies. Et oui, déjà ! A cette occasion, l’équipementier allemand fondé par Rudolf Dassler en 1948 a décidé de décliner sa célèbre chaussure dans autant de déclinaisons qu’elle dévoile au compte-gouttes. Aux quelques versions déjà commercialisées dans le cadre de ces festivités vient s’ajouter une collaboration aussi étonnante que réussie avec MAC Cosmetics. Dans un pack exclusif composé de 3 coloris, la marque internationale de cosmétiques basée à New-York et PUMA sont venus sublimer le côté glamour de la Suede pour le plus grand plaisir des amoureuses de sneakers. Vous allez forcément craquer.

Devenue célèbre dès sa création en 1968 après l’épisode des Jeux Olympiques de Mexico, la PUMA Suede a ensuite conquis les amateurs de breakdance dans les années 80 pour amorcer sa transition vers la rue. Elle y est désormais omniprésente, avec une structure en tout point comparable à celle d’origine. A l’image de ces 3 modèles conçus par PUMA et MAC Cosmetics, la Suede a effectivement conservé sa semelle en caoutchouc et son emblématique tige basse en cuir suédé. Mais on n’a pas tous les jours 50 ans ! C’est pourquoi MAC a apposé sa touche personnelle sur la basket pour célébrer comme il se doit son anniversaire. Cette personnalisation est visible au niveau des œillets des lacets, sur l’encolure, et à l’arrière du pied où du cuir brillant a été ajouté pour créer un effet comparable à celui d’un rouge à lèvre.

Découvrir l’histoire de la PUMA Suede

Proposées en bordeaux, saumon et rouge brique, les 3 chaussures du pack signé MAC seront commercialisées à partir du 17 mai prochain sur le site officiel de PUMA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*