Puma Fit Intelligence (Fi)
pub

Si vous êtes fan de sneakers, et nous sommes sûrs que vous l’êtes sinon vous ne seriez pas ici, vous avez forcément rêvé un jour de porter les mêmes baskets que Marty McFly dans le film ‘’Retour vers le futur’’. Des baskets autolaçantes qui à l’époque nous semblaient tout simplement utopiques. Mais comme bien souvent, la technologie nous a rattrapé, et ce qui nous paraissait inconcevable hier est aujourd’hui sur le point de devenir une réalité. Et cette réalité, nous ne la devrons bientôt plus uniquement à Nike et à son HyperAdapt. A l’avenir, il faudra en effet compter également sur PUMA, qui vient de prouver au monde qu’il était capable avec sa technologie Fit Intelligence (Fi) de rivaliser avec le système autolaçant de la marque au Swoosh.

Fit Intelligence : l’avenir des baskets par PUMA

Si PUMA reste un équipementier sportif de référence, ce n’est pas pour rien. La firme allemande a toujours su faire preuve d’innovation et s’est d’ailleurs lancée très tôt dans la course aux baskets autolaçantes. Rappelez-vous, c’est en 1968 qu’elle a créé sa toute première chaussure sans lacet, alors que sa célèbre PUMA Disc, équipée pour sa part d’un câble en guise de fermeture, est arrivée sur le marché en 1991. Plus récemment, la marque au félin a dévoilé un modèle baptisé AutoDisc, qui n’est autre que le prédécesseur de cette fameuse technologie Fit Intelligence. C’était en 2016.

Pendant 3 ans, PUMA a redoublé d’efforts non seulement pour peaufiner sa technologie, mais aussi et surtout la moderniser, notamment en l’agrémentant de fonctionnalités supplémentaires.

Puma Fit Intelligence (Fi)

C’est ainsi que Bay McLaughlin, un investisseur spécialisé dans les nouvelles technologies, a présenté Fit Intelligence le 31 janvier dernier lors d’une conférence à Hong-Kong.

Pour illustrer le potentiel de Fi, ce dernier a pris en exemple les premières baskets à en avoir été équipées. Il s’agit d’un modèle de training qui affiche un look futuriste, mais néanmoins très sobre, avec une tige en maille noire sur laquelle figure l’emblématique Formstrip, au niveau du quarter panel, une sangle brandée ton sur ton sur la ‘’toe box’’, et surtout un module tactile relié à un système de câblage turquoise incrusté sur le dessus du pied. Celui-ci permet d’ajuster en temps réel le niveau de laçage, soit à l’aide d’un simple mouvement, vers le haut ou le bas en fonction de l’attente, ou via une application mobile baptisée PUMATRAC. Cerise sur le gâteau, PUMATRAC sera disponible à la fois sous iOS et Android et pourra être pilotée sur une montre connectée.

Comme si cela ne suffisait pas, Bay McLaughlin a confirmé que le système PUMA Fit Intelligence était en mesure de mémoriser les préférences de l’utilisateur. Un autre atout qui ne fait que renforcer notre envie de la tester. En attendant d’avoir ce privilège, Sneaker Style vous propose de découvrir la technologie Fi ainsi que la paire en question en images. Enjoy.

Total
11
Shares