PUMA x SEGA RS-0 SONIC
PUMA x SEGA RS-0 SONIC
Notez cet article

Aujourd’hui, nous sortons un peu des sentiers battus pour nous aventurer sur un territoire qui ne nous est pas méconnu mais qui n’a rien à voir avec notre domaine de prédilection qu’est la basket. Ce territoire, c’est celui du jeu video, et plus exactement du retro gaming.

Vous vous demandez sûrement ce qui nous a amené à rompre ainsi avec nos habitudes… La réponse réside dans un petit hérisson bleu du nom de SONIC, un héro virtuel créé en 1996 par Yuji Naka que vous connaissez sûrement si vous avez grandi en jouant aux consoles de SEGA. Mais quel rapport avec les sneakers ? Et bien figurez-vous que PUMA a décidé de lui rendre hommage à travers une déclinaison inédite de sa Running System. Tout ceci ne nous rajeunit décidément pas !

Commercialisée pour la première fois en 1986, la PUMA RS-100 ne vous dit sans doute rien. Loin d’être le modèle le plus populaire de la marque au félin, la Running System avait pourtant fait parler d’elle à sa sortie puisqu’elle avait la particularité d’intégrer un système électronique permettant d’enregistrer ses performances sportives. Une vraie paire de geek néanmoins destinée aux coureurs bien avant la Nike HyperAdapt !

Rééditée cette année dans une version RS-0 qui sera disponible dès demain, la chaussure de PUMA a perdu cette particularité mais a conservé son style unique. Elle est même plus originale que jamais avec sa finition en nubuck bleu à l’effigie de SONIC. Elle arbore également des touches de jaune, visibles notamment entre la tige et la semelle intermédiaire, ainsi qu’au niveau des œillets des lacets qui reprennent la forme des anneaux dorés que le personnage de SEGA devait accumuler pour pouvoir accéder aux niveaux spéciaux des premiers épisodes du jeu vidéo. La PUMA x SEGA RS-0 SONIC intègre par ailleurs des empiècements vert et rouge qui viennent contraster avec une midsole blanche pour reconstituer les couleurs des univers dans lesquels a longtemps évolué le célèbre hérisson.

La sneaker sortira dans le courant du mois de juin pour le 25e anniversaire de SONIC. En attendant d’en savoir plus, nous vous invitons à la découvrir à travers quelques photos prises lors de sa présentation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.