adidas Continental 80 ‘’Sesame’’

Dès sa création au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, la marque allemande a imposé son style et surtout la fiabilité de ses chaussures dans le football, qui était déjà à cette époque le sport le plus populaire au monde. Puis, dans les années qui ont suivi, elle s’est progressivement tournée vers d’autres disciplines, dont le tennis, qu’elle a littéralement conquis avec son indémodable Stan Smith. Si le succès de cette dernière sur les courts a été aussi important qu’il l’est aujourd’hui dans la rue, elle ne peut expliquer à elle-seule le succès d’adidas dans le tennis. Dans les années 80, l’équipementier a en effet conquis le cœur, ou plutôt les pieds, des tennismen avec une autre silhouette qui tend à s’ériger comme un classique. Cette silhouette, c’est la Continental 80, un modèle que nous avions jusqu’ici l’habitude de voir dans une structure en cuir mais qui a semble-t-il décidé d’évoluer…

La Continental 80 se réinvente dans une finition en mesh

Sans pour autant tirer définitivement un trait sur sa très classique déclinaison ‘’Cloud White’’, la Continental 80 se dévoile effectivement ici sous un nouveau jour placé sous le signe de la toile. Pas forcément idéale en cette période estivale capricieuse, à l’inverse de la Stan Smith ‘’GORE-TEX’’, cette version inédite trouvera une place de choix dans votre collection en attendant de pouvoir se greffer à vos pieds.

Quoi qu’en la regardant de plus près, la Continental 80 ‘’Sesame’’ est peut-être plus automnale qu’elle n’y paraît. Non pas du fait de ses matières, et ce même si elle affiche quelques superbes empiècements en cuir suédé, mais de son coloris. Beige, ou plus exactement sésame, sur la totalité de sa tige, celui-ci n’est pas sans rappeler les tons que l’on associe traditionnellement à cette saison marquée par la chute des feuilles des arbres. D’autant que les équipes créatives de la firme ont pris la liberté de le contraster avec des notes de orange appliquées avec justesse sur la bande latérale emblématique du modèle. Juste au-dessus, on retrouve le célèbre logo en forme de trèfle d’adidas Originals, dans une finition noire rappelée sur les lacets ainsi que l’ensemble de la semelle. Pourvue de mesh et donc de suède, la paire est très réussie et est d’ores et déjà disponible un peu partout.

Tout savoir sur la adidas Continental 80 ‘’Sesame’’

Désactivez votre bloqueur de publicités si vous n'avez pas accès au(x) lien(s) vers le(s) produit(s).

  • Coloris : Sesame/Orange/Raw White
  • Prix : 120€
  • Release : Dispo
  • SKU : EE6669
Où acheter ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.