Air Jordan 1 ‘’Pure White’’
pub
Air Jordan 1 ‘’Pure White’’
Notez cet article

Rien de tel qu’un bon vieux classique ! Et quand on parle de classique, on ne peut s’empêcher de penser immédiatement à la Air Jordan 1, la paire de baskets avec laquelle ‘’His Airness’’ a réalisé ses grands débuts en tant que professionnel dans la prestigieuse NBA. Pas forcément à son goût à l’époque, ces fameuses baskets le seraient sans doute plus aujourd’hui grâce à ce coloris inédit dans lequel la marque au Swoosh vient de les décliner. Judicieusement baptisé ‘’Pure White’’ en raison du blanc qui orne à la fois la tige et la semelle de la chaussure, ce coloris est à la fois sobre et ce qu’il faut de moderne pour assurer un nouveau carton à la Jordan 1.

Nul ne sait si la Air Jordan 1 est éternelle, mais ce qui est sûr, c’est qu’elle est indémodable. D’autant plus lorsqu’elle conjugue le passé et le présent de Nike dans une nouvelle déclinaison qui devrait lui assurer un avenir radieux.

Cette version ‘’Pure White’’ de la première chaussure signature de Michael Jordan a conservé l’ADN du modèle de 1985. Mais en plus de sa tige mi-haute en cuir tout ce qu’il y a de plus traditionnelle, elle arbore un branding original à l’arrière ainsi qu’une semelle extérieure translucide qui viennent l’inscrire dans une nouvelle ère, résolument plus futuriste. Apposée en lettres capitales sur le bas du talon, la mention ‘’AIR JORDAN’’ crée par ailleurs un contraste réussi avec une finition blanche très classe. Celui-ci est accentué par la présence des ‘’Jordan Wings’’ sur le haut du panneau extérieur et du ‘’Jumpan’’ sur la languette, dans la même couleur bleu nuit.

Simple et efficace, cette réinterprétation du classique de Peter Moore trouvera sa place aux pieds de tous les fans inconditionnels de la AJ1. Contre 120$ tout de même…

Tout savoir sur la Air Jordan 1 ‘’Pure White’’

ColorisPrixReleaseSKU
White/Concord White120$DispoBQ6578-100
Revendeur(s) : Finish Line

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.