Air Jordan 1 Retro High OG ‘’Fearless’’

Cela fait maintenant 16 ans que Michael Jordan a définitivement pris sa retraite sportive et, le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ancienne star des parquets continue de rayonner, autant à travers le souvenir de ses exploits que les nouvelles déclinaisons de ses chaussures signatures les plus emblématiques. Et au petit jeu des releases, c’est indiscutablement la Air Jordan 1 qui s’en sort le mieux, en tout cas cette année car Nike et sa filiale ont décidé en janvier de passer la seconde pour multiplier les rééditions et les créations. A toutes les superbes versions, parfois inédites, auxquelles nous avons ainsi eu droit en 2019 viendra ainsi s’ajouter le 2 novembre prochain la très attendue AJ1 ‘’Fearless’’. Avec son coloris hérité des mythiques Air Jordan 1 ‘’Chicago’’ et ‘’UNC’’ ponctuée d’une finition vernie, celle-ci s’érige comme la tête d’affiche de la collection ‘’Fearless Ones’’.

Sans transition, voici tout ce qu’il faut savoir à son sujet.

Un coloris hybride pour rentrer au Hall of Fame des sneakers

Souvenez-vous, c’était le 11 septembre 2009 : le natif de Brooklyn faisait officiellement son entrée au prestigieux Hall of Fame de la NBA au terme d’une carrière époustouflante marquée par une tonne de records et, soyons clair, une personnalité bien trempée. Michael Jordan a d’ailleurs fait une fois de plus l’étalage de cette personnalité lors de son discours d’intronisation, notamment en improvisant un règlement de comptes surprenant, à tel point que beaucoup ont considéré que sa prestation était un fiasco, alors qu’elle devait être un des moments les plus mémorables de l’histoire du sport. Qu’à cela ne tienne, la marque au Swoosh et la Jordan Brand ont préféré n’en retenir que la conclusion, et plus précisément cette fameuse phrase avec laquelle il a clôturé son discours : ‘’Les limites, comme les peurs, ne sont souvent qu’une illusion’’.

Air Jordan 1 Retro High OG ‘’Fearless’’

C’est effectivement à cette phrase que les designers de l’équipementier ont voulu rendre hommage à travers cette Air Jordan 1 ‘’Fearless’’.

Pour cela, ils ont mixé les premiers colorways de la chaussure créée par Peter Moore en 1985, à commencer par le légendaire ‘’Chicago’’, avec le presque tout aussi populaire ‘’UNC’’, que Nike a revisité il y a quelques semaines sur la Air Jordan 1 ‘’Obsidian UNC’’. La paire se pare ainsi d’une base en cuir blanc contrastée par du rouge sur le devant du pied et du bleu sur l’arrière. Le Swoosh latéral, à l’instar de l’empiècement soutenant la cheville, se dévoilent quant à eux dans le même noir que celui des lacets. Le branding est complété par des Jordan Wings incrustées dans un profilé doré sur fond noir, alors que l’étiquette du haut de la languette frontale arbore un logo Nike Air traditionnel rouge et blanc. Très réussie, la tige de cette Jordan 1 ‘’Fearless’’ est peaufinée à l’aide d’un revêtement vernis à la mode ‘’patent’’ qui vient conférer une dimension originale, mais pas inédite, à la AJ1. Enfin, un petit mot sur la semelle… Blanche sur sa partie intermédiaire et rouge sur l’extérieur, celle-ci peut sembler simpliste. En réalité, le rappel des tons est judicieux et très efficace.

La question que vous vous posez sûrement à présent, c’est : quel est le rapport avec le discours prononcé par Michael Jordan lors de sa cérémonie d’intronisation au Hall of Fame de la NBA ? La réponse réside sur la semelle interne des baskets. Sur les photos ci-dessous, vous pourrez en effet y lire le mot ‘’FEAR’’ barré ainsi qu’un extrait du fameux discours auquel nous faisions allusion ci-dessus.

Pour rappel, la AJ1 ‘’Fearless’’ fait partie intégrante de la collection ‘’Fearless Ones’’, au même titre que la Air Jordan 1 ‘’Shattered Backboard 3.0’’ et sera disponible un peu partout à partir du samedi 2 novembre dès 9h.

Tout savoir sur la Air Jordan 1 Retro High OG ‘’Fearless’’

Désactivez votre bloqueur de publicités si vous n'avez pas accès au(x) lien(s) vers le(s) produit(s).

  • Coloris : White/University Blue-Varsity Red-Black
  • Prix : 160€
  • Release : 02 Novembre 2019
  • SKU : CK5666-100
Où acheter ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.