ALIFE x PUMA Clyde ‘’New York’’
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ALIFE x PUMA Clyde ‘’New York’’
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Alors qu’elle continue de célébrer comme il se doit les 50 ans de sa PUMA Suede, la marque au félin n’en oublie pas pour autant sa « petite sœur », la Clyde. La sneaker culte créée pour le basketteur Walt Frazier en 1973 s’apprête effectivement à faire son retour sur le devant de la scène à travers deux nouvelles déclinaisons inédites conçues en étroite collaboration avec ALIFE. Pour l’occasion, la célèbre marque de streetwear américaine a misé sur une finition premium qui vient rendre hommage à ses racines new-yorkaises. Sneaker Style vous emmène à la découverte de ce pack exclusif que vous pourrez vous procurer à partir du 18 octobre.

Dans la grande famille des baskets PUMA, je demande la Clyde !

Créée au début des années 70 à la demande de Walt Frazier, l’un des basketteurs les plus doués de sa génération qui était surnommé ‘’Clyde’’ en raison de sa faculté extraordinaire à subtiliser la balle à ses adversaires, la basket iconique dérivée de la PUMA Suede fait fréquemment l’objet de collaborations en général très attendus par les sneakers addicts les plus aguerris. Signée ALIFE, celle dont nous avons décidé de vous parler aujourd’hui ne devrait pas échapper à la règle. C’est en tout cas que nous sommes en droit de penser à la vue des deux coloris ‘’Forrest Green’’ et ‘’Navy’’ que l’on verrait bien rejoindre notre collection.

ALIFE logo

Comme vous vous en doutez parce que vous êtes évidemment bilingues, ALIFE a opté pour deux coloris vert et bleu plutôt classiques mais ô combien tendances. Ceux-ci sont frappés de l’historique ‘’side strap’’ blanche sur leurs panneaux latéraux ainsi que de l’inscription ‘’PUMA Clyde’’, toujours dans un lettrage doré. Voilà pour le côté ‘’traditionnel’’ de la chaussure. En ce qui concerne ses nouveautés, on retrouve tout d’abord le logo de la marque fondée à New York en 1999 sur l’arrière du pied. Sur le devant, ALIFE a ajouté un embout en caoutchouc blanc, au-dessus des orteils ; un changement à la fois visuel et technique qui ne passera pas inaperçu aux yeux des puristes. Enfin, dernier détail et non le moindre, le nom de la ville de New York a fait son apparition sur le haut de l’étiquette, en lieu et place du logo de PUMA.

Ce pack d’ores et déjà collector sera commercialisé en avant-première le 18 octobre chez ALIFE. Pour sa release globale, il faudra attendre le 26 octobre. Prix de vente : 100$.

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