New Balance 247v2 MS247TG
La New Balance 247v2 a-t-elle les moyens de ses ambitions ?
5 (100%) 1 vote

Il y a tout juste un mois, nous vous présentions sur Sneaker Style la seconde version de la NB 247, une basket au look ravageur à côté de laquelle il devient de plus en plus difficile de passer. Et pour cause, la 247 a été conçue dans un seul et unique but : permettre à New Balance d’asseoir encore un peu plus sa présence, et surtout sa légitimité, dans l’univers du lifestyle. Autant dire que la marque américaine en a logiquement fait sa “nouvelle” silhouette de référence, avec l’espoir de l’apposer à termes aux pieds du plus grand nombre d’amateurs de streetwear.

Dans cette optique, New Balance a décidé d’opérer quelques réajustements sur la première version de sa chaussure sortie au tout début de l’année 2017. Si d’apparence les changements semblaient très subtiles, nous avons pu les constater et les évaluer par nous-mêmes en chaussant cette fameuse v2 le temps d’un shooting photos bien sympathique du côté de Villeneuve d’Ascq, à deux pas de Lille.

Logo New Balance 247Avant même de les mettre aux pieds, nous avons été agréablement surpris par leur poids, qui pour comparaison n’a rien à envier aux meilleures chaussures de running du moment. Dès leur prise en main, on se dit qu’elles vont être hyper-confortables, et cela se vérifie très rapidement. Les New Balance 247v2 donnent effectivement l’impression de porter des chaussons, à l’instar d’une Nike Huarache. Elles confèrent une vraie sensation de confort grâce à une structure majoritairement composée de mesh dans laquelle la languette fait partie intégrante de l’upper.

Côté maintien, rien à redire. L’empeigne épouse parfaitement les formes du pied, ce qui rend superflu l’usage des lacets que nous n’avons finalement serrés que par souci d’esthétisme.

Pour ce qui est de l’amorti, le système REVlite intégré dans la semelle intermédiaire fait bien le boulot. Etant donné que nous nous sommes contentés de monter les quelques marches du parvi du stade Pierre Mauroy, nous n’avons pas pu réellement le mettre à l’épreuve.

Sans transition, place au verdict ! Vous l’aurez compris, la NB 247v2 nous a conquis. Les modifications a priori mineures effectuées par New Balance sont donc de vraies optimisations, principalement techniques. Pour un prix de vente avoisinant les 100 euros (-15% en vous abonnant à la newsletters sur le site officiel de la marque), nous ne pouvons que vous les recommander. Vous ne serez pas déçus et en aurez pour votre argent.

Et maintenant, place aux photos. Un grand merci à Justine, dont vous pouvez toujours retrouver les conseils pour un look girly en New Balance, d’avoir endossé le costume du photographe le temps d’une soirée.

La déclinaison portée est la MS247TG, dans son coloris “Magnet/Solar yellow”, issue du Tritium Pack.

Acheter la NB 247v2 sur le site officiel de New Balance

Tout savoir sur la New Balance 247v2

ColorisPrixReleaseSKU
Magnet with Solar Yellow110€DispoMS247TG
Revendeur(s) : New Balance (Officiel)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.