Nike Air Max Deluxe AJ7831-401
La Nike Air Max Deluxe fait une fois de plus son retour
Notez cet article

Quel fan de baskets peut se prétendre sneakers addict alors qu’il ne possède pas au moins une paire de Air Max dans sa collection ?

Créée en 1987 par le tout aussi emblématique Tinker Hatfield, la célèbre chaussure à bulle de Nike est en effet un must-have qui a su rester indémodable en plus d’être incontournable. Un constat dont on a fort bien pris la mesure au sein de l’équipementier qui réédite ainsi régulièrement ses classiques pour notre plus grand plaisir, en plus de nous proposer de toutes nouvelles silhouettes. Après avoir imposé sa 270 aux pieds des amateurs de streetwear, la marque au Swoosh a relancé dans cette optique sa Air Max Deluxe, un modèle sorti initialement en 1999 qui avait déjà été réintroduit sur le marché à plusieurs reprises par le passé.

La Nike Air Max Deluxe ne date donc pas d’hier. Elle a fait son apparition à un moment clé de l’histoire de la gamme qui restera dans les mémoires grâce à la confirmation de la révolution stylistique d’envergure amorcée en 1995 par Sergio Lozano. Une évolution des codes que la Deluxe est venue perpétuer avec une ligne moderne et audacieuse fortement inspirée de la Air Max 97. Quoi de plus normal ? La Deluxe est aussi l’œuvre de Christian Tresser. Et, comme on ne change pas une équipe qui gagne, celui-ci a réédité les fameuses lignes en 3M de sa basket de 1997, ainsi que cette semelle emprunte de coussins d’air apparents répartis sur toute la longueur du pied.

Encore plus futuriste que la Air Max 97, la Air Max Deluxe se veut également plus graphique. Sur ses lignes en 3M sont venus se greffer des motifs hérités de la musique électronique, un courant en plein essor à l’aube des années 2000 dont vous pouvez dès à présent revivre le dynamisme puisque Nike a une nouvelle fois décidé de relancer sa basket historique. Les déclinaisons sont pour l’instant limitées mais il y a fort à parier qu’elles se multiplieront rapidement dans les semaines et mois à venir. En attendant d’en savoir plus, nous vous laissons admirer toutes les subtilités de cette version « Bleu photo/Peau d’orange/Noir/Gris loup » disponible depuis le 10 août.

Tout savoir sur la Nike Air Max Deluxe

ColorisPrixReleaseSKU
Bleu photo/Peau d'orange/Noir/Gris loup200€10 août 2018AJ7831-401
Revendeur(s) : Nike (Officiel)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.