Nike Air Force 1 Low ‘’Inside Out’’
pub

Les passages chez Nike de Virgil Abloh et Sean Wotherspoon ont semble-t-il marqué plus qu’on ne le pense les esprits créatifs de la marque au Swoosh. Nous assistons effectivement depuis plusieurs mois à la floraison d’une multitude de nouvelles silhouettes façonnées à la mode déstructurée de ces deux designers de génie. Il n’y a qu’à voir les coutures apparentes de la React Element 87 et plus encore le style si atypique de la Air Max 1 ‘’Inside Out’’ pour s’en convaincre. Ce style fait d’ailleurs de nouveau parler de lui aujourd’hui. Nous venons en effet d’apprendre que Nike l’avait appliqué sur une autre basket iconique de son catalogue : la mythique Air Force 1 de 1982. La paire, attendue pour le 9 août prochain, devrait plaire aux fans inconditionnels du modèle autant qu’à ceux qui cherchent à se démarquer.

La Air Force 1 a beau être la sneaker qui compte le plus grand nombre de déclinaisons, cela n’empêche pas les équipes de Nike de continuer à la réinventer pour assouvir une demande qui ne désemplit pas. Dans cette optique, elles ont repris les codes du fondateur d’Off-White et du père de la Air Max 1/97 pour signer une nouvelle version qui va vous mettre sens dessus dessous.

Et pour cause, le concept ‘’Inside Out’’ consiste à rendre visible les éléments généralement cachés qui structurent l’empeigne d’une paire de sneakers. Celle-ci ne déroge pas à la règle. Au contraire, elle vient propulser au premier plan l’envers du décor de la Air Force 1, notamment en dévoilant le verso de chaque couture et logo, à commencer par l’emblématique Swoosh latéral. Pour ce qui est des matières, nous avons le droit ici à du cuir lisse noir complété par un patch en nubuck jaune sur le haut du talon. La semelle n’a quant à elle fait l’objet d’aucune modification. Elle se présente de ce fait dans son plus simple appareil avec un coussin d’air soigneusement dissimulé à l’arrière du pied pour préserver la qualité de son amorti. Bien qu’inhabituel et surprenant, le résultat est plutôt sympathique et en phase avec le design retro de la chaussure d’origine. Qu’en pensez-vous ?

Comme nous l’expliquions en introduction, la AF-1 ‘’Inside Out’’ sera disponible à partir du 9 août 2019. Vous retrouverez un récapitulatif des informations et les liens pour la cop ci-dessous.

Tout savoir sur la Nike Air Force 1 ’07 LX

Désactivez votre bloqueur de publicités si vous n'avez pas accès au(x) lien(s) vers le(s) produit(s).

  • Coloris : Black/Anthracite-Mystic Green
  • Prix : NC
  • Release : 9 Août 2019
  • SKU : 898889-014
Où acheter ?
  • Revendeurs : Nike (Officiel)