Nike Air Force 1 ‘’Puerto Rico’’ – 2020 – CJ1386-100
En raison du contexte sanitaire aussi inédit que complexe lié à l’épidémie de COVID-19 qui touche le monde entier, la traditionnelle parade qui a lieu à New-York chaque deuxième dimanche du mois de juin pour célébrer la fête nationale portoricaine n’aura pas lieu cette année. Cela n’a toutefois pas empêché Nike de revisiter une fois de plus sa mythique Air Force 1 aux couleurs ce la célèbre île des Caraïbes. Et cette fois, ses designers ont joué la carte de la simplicité afin de s’assurer que la paire puisse être commercialisée comme il se doit, non seulement aux Etats-Unis, mais aussi en Europe où elle est très attendue. On rappellera qu’il y a tout juste un an, la copie livrée par les équipes créatives de la marque au Swoosh n’avait finalement pas vu le jour à cause d’une plainte déposée par les Indiens du Panama en raison de l’utilisation sur la chaussure d’un motif d’origine panaméenne et non portoricaine. Attendue pour le 1er juin, la version 2020 de la AF-1 ‘’Puerto Rico’’ s’affiche de ce fait dans un look beaucoup plus conventionnel que nous vous proposons de découvrir ici, sur Sneaker Style.
La Air Force 1 revêt à nouveau les couleurs de Porto Rico
Pour Nike plus que pour n’importe quel autre équipementier sportif, la célébration d’évènements tels que la fête nationale portoricaine est devenue une priorité. C’est pour cette raison qu’elle s’emploie depuis plusieurs années à décliner sa Air Force 1 aux couleurs du territoire non-incorporé des USA.
Conformément à ce que nous expliquions en introduction, cette itération millésimée 2020 dévoile une finition certes peu originale mais néanmoins très réussie. Fidèle au design imaginé par Bruce Kilgore en 1982, l’illustre chaussure de basketball se dresse ici dans une robe monochrome blanche avec laquelle contrastent quelques touches de bleu marine, sur l’ensemble de la doublure interne, le patch situé à l’arrière du pied, la mention ‘’AIR’’ apposée sur la midsole ainsi que la semelle extérieure. Le branding est assuré par un Swoosh greffé ton sur ton sur chaque quarter panel et divers motifs emblématiques de Porto Rico, à commencer par son drapeau étoilé que l’on retrouve juste au-dessus de l’unité d’air toujours dissimulée dans le talon et le haut de la languette des lacets. La grenouille symbolique de l’île, de son vrai nom Eleutherodactylus coqui, trône quant à elle fièrement sur la semelle des deux pieds. Voilà, vous savez tout ou presque sur la Air Force 1 ‘’Puerto Rico’’ de 2020. Il ne vous reste plus désormais qu’à patienter sagement jusqu’à sa release.
Mise à jour du 05/06/2020 : à cause du contexte sanitaire relatif au COVID-19, Nike est dans l’impossibilité de respecter les délais d’approvisionnement de certains distributeurs, à commencer par ceux situés hors des Etats-Unis. Ceux-ci sont donc parfois contraints de repousser certaines releases très attendues. C’est le cas de la Nike Air Force 1 ‘’Puerto Rico’’ de 2020 dont la sortie a été décalée au 26 juin.
> > OÙ ACHETER la Nike Air Force 1 ‘’Puerto Rico’’ - 2020 ?
Désactivez votre bloqueur de publicités si vous n'avez pas accès au(x) lien(s) vers le(s) produit(s).
- Coloris : True White/True White-Obsidian-Comet Red
- Prix retail : 130€ - En stock
- Release : 01-06-2020
- SKU : CJ1386-100
LIEN(S) DIRECT(S) VERS LA PAIRE
- Revendeurs : 43einhalb - Asphaltgold - Sneakers Heat