Nike Air Max 1 Centre Pompidou Pack
Nike Air Max 1 Centre Pompidou Pack
Notez cet article

Quand le Centre Pompidou a ouvert ses portes le 31 janvier 1977, qui aurait pu prédire qu’il constituerait un jour une source d’inspiration pour de nombreux designers ?

Si son architecture a d’abord été jugée controversée, les critiques émises un temps à son égard ont rapidement laissé place à la curiosité et même à l’admiration, à tel point que l’on retrouve aujourd’hui certaines de ses caractéristiques dans des objets du quotidien de nature très variée. Le plus populaire de ces objets est sans nul doute la Nike Air Max 1, la première basket signée Tinker Hatfield que la marque au Swoosh sortira prochainement dans deux coloris inédits afin de rendre hommage comme il se doit à ses racines puisées dans le Centre Pompidou.

C’est donc bien de deux nouvelles déclinaisons que sera composé ce Centre Pompidou Pack très attendu. Si chacune des chaussures arborera une finition à base de cuir premium et d’un suède tout aussi qualitatif, leurs couleurs, elles, sont très différentes.

Découvrez l’histoire de la Nike Air Max

Les couleurs structurantes du Centre Pompidou
Les couleurs structurantes du Centre Pompidou

Nous avons tout particulièrement apprécié celles de la version « Pure Platinum/Royal Blue-White » qui, comme son nom l’indique, associe des touches de gris clair et de bleu avec du blanc pour créer un contraste réussi. Les fines lignes rouge, verte et jaune ne vous auront pas non plus échappé. Avec le bleu du Swoosh, elles viennent symboliser les fameux tubes colorés qui ornent la façade du Centre Pompidou. Alors que seul le rouge a été choisi pour agrémenter la bulle d’air apparente de cette Air Max 1, on soulignera la reprise de toutes les couleurs sur l’extérieur d’une semelle translucide qui prend ici tout son sens.

On rappellera en effet que Tinker Hatfield a surtout été inspiré par la transparence de l’édifice parisien ; une particularité qui lui a donné l’idée de rendre visible le coussin d’air inséré sous le talon de sa chaussure, et à laquelle Nike donc a voulu faire un clin d’œil en l’étendant jusque sous la semelle sur cette version.

La seconde version est quant à elle beaucoup plus sobre, avec un dégradé de gris contrasté par un Swoosh noir sur ses panneaux latéraux. Nike a en revanche conservé cette semelle translucide qui vient lui conférer toute son originalité.

Rendez-vous le 29 août sur le site officiel de l’équipementier pour espérer shopper votre paire.

Tout savoir sur la Nike Air Max 1 Centre Pompidou

ColorisPrixReleaseSKU
Pure Platinum/Royal Blue-White - Wolf Grey/Black-Cool Grey140€29 Août 2018AV3735-002 / AV3735-001
Revendeur(s) : Nike (Officiel)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.