Nike Air VaporMax Heritage Pack

Introduite sur le marché le 25 mars dernier, la Nike Air VaporMax fait depuis couler beaucoup d’encre. Qualifiable de tous les superlatifs, autant pour son design que son confort, la basket qui a déjà tout d’une grande joue de nouveau les premiers rôles grâce à la sortie prochaine de deux coloris inédits issus d’un pack baptisé « Heritage » pour lequel les nostalgiques vont certainement craquer. La VaporMax effectuera en effet son retour au mois de novembre dans des coloris « Neon » et « Grape » pour rendre hommage à l’incontournable Air Max 95 de Sergio Lozano.

22 ans après la sortie de la Air Max 95, Nike a donc décidé de faire un petit clin d’œil à Sergio Lozano en adaptant ses coloris « Neon » et « Grape » sur son incontournable VaporMax.

Pour homme, la VaporMax Neon arborera logiquement une tige basse caractérisée par un duo de gris hérité du tout premier coloris de la Air Max 95. On retrouvera évidemment sur celle-ci un Swoosh imposant, dans les mêmes tons, et un patch au talon comportant l’inscription « VaporMax ». Ses coussins d’air, qui occupent tout le volume de sa semelle intermédiaire, compléteront ce dégradé avec un gris foncé variant jusqu’au noir. Plus féminine, la VaporMax Grape reprend la même base, en inversant toutefois les nuances de gris, avec laquelle le violet des œillets et des câbles du système Flywire viennent subtilement contraster. Pour sa semelle, Nike a sans surprise opté pour du bleu turquoise.

Les déclinaisons de ce pack n’ont finalement hérité que des couleurs des deux versions les plus populaires de la Air Max 95. Les motifs en écailles représentant la fibre musculaire du corps humain qui ornent la chaussure de Sergio Lozano n’ont donc pas été conservés. Il faut dire que les reproduire sur une tige en Flyknit n’était pas forcément évident. Malgré ce parti-pris, Nike a réussi son pari. Il s’agit en effet plutôt d’un bon compromis entre la basket sortie en 1995 et celle de 2017. A voir si elle séduira autant les fans de la Air Max 95 que ceux de la Vapormax…

Date de sortie : 11 novembre 2017

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *