Off-White x Nike Air Force 1 '07 "Complex Con"
pub
Off-White x Nike Air Force 1 ’07 « Complex Con »
Notez cet article

Le Complex Con 2017 a été l’occasion pour Nike de célébrer comme il se doit les 35 ans de sa mythique Air Force 1. Les visiteurs et les medias qui ont pu se rendre à Long Beach les 4 et 5 novembre derniers ont ainsi pu découvrir de nouvelles déclinaisons de la célèbre chaussure de Nike, dont quelques-unes très remarquées. Parmi elles figurait une version revisitée par Virgil Abloh dans le cadre de la collaboration entre son label Off-White et la marque au Swoosh. Fidèle au style et aux valeurs défendus par le jeune créateur, cette pièce déjà culte s’est récemment dévoilée à travers quelques photos officielles que nous vous invitons à vite découvrir sur le site.

Depuis la sortie de sa collection « The Ten », Virgil Abloh a le vent en poupe. L’architecte de formation a effectivement fait l’unanimité en revisitant les baskets emblématiques de Nike qui ont par la même occasion contribué à faire de son label Off-White une valeur sûre de la mode streetwear.

Avec cette Air Force 1 présentée initialement lors du Complex Con 2017, le natif de Rockford poursuit sur sa belle lancée.

Dans la toute droite lignée des modèles issus de sa première collection réalisée pour Nike, cette dernière arbore une finition en cuir blanc sur laquelle on retrouve ces fameuses inscriptions qui sont devenues l’une des marques de fabrique d’Abloh. La plus marquante réside ici sur l’extérieur de la semelle intermédiaire, avec cette mention « AIR » imposante. Côté nouveautés, on notera la présence d’un Swoosh argenté de part et d’autres de l’empeigne, un patch brodé sur toute la hauteur du talon et cette couleur bleu translucide visible à l’intérieur de la chaussure. Les subtiles touches d’orange, clin d’œil à la branche sportive de Nike, passeraient presque alors inaperçue.

Comme la plupart des baskets brandées Off-White, celle-ci aura le droit à son Zip-Tie, que vous aurez la liberté de couper ou non. Si vous comptez exposer la paire sur une étagère, vous pouvez évidemment le laisser !

Attention, âmes sensibles s’abstenir ! Petites finances également, puisque le prix de vente de cette AF1 sortie il y a peine deux jours se monnaie déjà aux environs de 2 000 dollars sur des sites tels que Flight Club et Stadium Goods.

  • Désignation : Off-White x Nike Air Force 1 ’07
  • Prix (environ) :  2 000$
  • SKU : AO4297-100

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.