Travis Scott x Nike Air Force 1 Low

Sans doute l’un des modèles les plus emblématiques de Nike, la Air Force 1 fête cette année ses 35 ans. L’équipementier a tenu à célébrer l’événement comme il se doit en proposant pas moins de 5 déclinaisons inédites imaginées en étroite collaboration avec autant de célébrités. Focus aujourd’hui sur celle du rappeur Travis Scott.

Qualifiable de tous les superlatifs, la Air Force 1 a été créée en 1982 par le designer Bruce Kilgore et n’a ensuite (presque) jamais disparu du catalogue de la marque. Dotée d’une semelle révolutionnaire pour l’époque, autant grâce à son coussin d’air dissimulé sous le talon que ses points de pivot circulaires sur sa semelle extérieure, elle s’est d’abord imposée sur les parquets de la NBA avant de poursuivre son ascension dans la rue dès la fin des années 80. Elle puise ainsi une grande partie de ses racines dans la culture urbaine et plus particulièrement ses courants musicaux alors en plein essor, à commencer par le hip-hop.

C’est donc en toute logique que Nike s’est tourné vers un rappeur tel que Travis Scott pour rendre hommage à sa Air Force 1 et ses 35 années d’existence. Fidèle à son style qu’il qualifie lui-même de psychédélique, voir déjanté, le natif du Texas a inspiré une AF-100 tout ce qu’il y a de plus originale et réussie. Sneaker Style vous fait les présentations.

L’objectif de Nike a été ici de concilier la rigueur dont fait preuve Travis Scott au quotidien avec la folie qui l’anime lorsqu’il monte sur scène.

L’équipe chargée du projet a opté dans cette optique pour une empeigne en toile blanche héritée des tenues de travail visibles à Houston. Très simple, celle-ci est montée sur une semelle également blanche avec laquelle le beige de sa partie extérieure vient subtilement contraster. Pour dénaturer avec cette base d’une sobriété fidèle à celle du modèle d’origine, les coutures de la tige arborent une finition multicolore réfléchissante et un système de scratchs interchangeables a été ajouté sur le Swoosh. Sur les lacets, on retrouve des écussons à l’effigie du label Cactus Jack Records de Travis Scott ainsi qu’un debré rappelant ses grillz.

Inutile de préciser qu’il vous faudra faire vite si vous souhaitez vous procurer cette nouvelle édition limitée.

  • Modèle : Travis Scott x Nike Air Force 1 Low
  • Release : 2 décembre 2017
  • Prix : 150€
  • SKU : AQ4211-100

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*