Travis Scott x Nike Air Force 1 Low
Nous sommes en 2017 et, si vous avez lu attentivement l’histoire de la Air Force 1 sur Sneaker Style, vous savez que la silhouette classique de Nike fête en ce moment-même ses 35 ans. Aussi surprenant que cela puisse paraître, la AF-1 a en effet été créée en 1982 par Bruce Kilgore, à qui nous devons également la Air Jordan 2. Pour célébrer comme il se doit cet anniversaire symbolique, Al Baik, l’actuel directeur créatif de la marque au Swoosh, a convié quelques grands noms de la scène hip-hop internationale afin de collaborer avec ses équipes sur l’incontournable chaussure de basketball, et ce dans le cadre d’une collection baptisée AF-100. Parmi eux figure un certain Travis Scott que vous connaissez peut-être si vous avez un penchant pour le rap US. Figure montante du genre, non seulement aux Etats-Unis mais aussi dans le reste du monde, ce dernier a livré une copie très propre, pour ne pas dire parfaite, que nous vous proposons de découvrir en détail ici.
La plus belle pièce de la collection AF-100.
En l’espace de 35 ans, la Air Force 1 a parcouru beaucoup de chemin. Et c’est le moins que l’on puisse dire. Retirée des parquets de la NBA à peine deux ans après y avoir été introduite en 1982, elle doit son salut à trois vendeurs spécialisés de Baltimore qui ont poussé l’équipementier à relancer sa production et sa commercialisation. Depuis son retour en 1986, elle n’a jamais disparu du catalogue de Nike ni de la rue où elle demeure même omniprésente.
Cette petite parenthèse historique à présent refermée, revenons-en à ce qui nous amène vers vous aujourd’hui : la Air Force 1 de Travis Scott. Conformément à ce que nous évoquions en introduction, le rappeur natif de Houston, au Texas, nous prouve qu’il est aussi doué avec un micro qu’avec un crayon. Sa paire arbore une structure suffisamment originale pour être soulignée pour la simple et bonne raison que le cuir dont est traditionnellement composée la tige de la AF-1 a laissé sa place à une maille synthétique blanche assimilable à du canvas. Ce choix ne doit rien au hasard puisque le canvas est la matière par défaut des vêtements qu’endossent quotidiennement les ouvriers de Houston pour faire tourner les nombreuses usines de la ville. L’artiste américain a également greffé différents patchs, tout d’abord sur les lacets à l’effigie de son label ‘’Cactus Jack’’ et de son « grillz », puis sur chaque panneau latéral où le logo emblématique de Nike pourra être personnalisé via un système de scratchs astucieux. Pour être complet, on précisera que le design de la paire est rehaussé à l’aide d’une gumsole, ce qui lui confère par ailleurs un côté rétro très subtile.
Fan inconditionnel des premières Air Max et des Jordan rétro, j’ai créé Sneaker Style en 2016 pour vivre pleinement avec vous ma passion pour les sneakers et son univers.
> > OÙ ACHETER la Travis Scott X Nike Air Force 1 Low ‘’White’’ ?
Désactivez votre bloqueur de publicités si vous n'avez pas accès au(x) lien(s) vers le(s) produit(s).
- Coloris : White/White-White
- Prix retail : 150€ - En stock
- Release : 02-12-2017
- SKU : AQ4211-100
LIEN(S) DIRECT(S) VERS LA PAIRE
- Retrouvez ci-dessous la liste de tous les vendeurs certifiés chez lesquels la Nike Air Force 1 Low ‘’White’’ est/sera disponible. Ces boutiques avec lesquelles nous sommes affiliés ne proposent que des produits neufs et authentifiés, y compris lorsqu'il s'agit de sites de revente.
STOCKX