Nike Air Force 1 Swedish House Mafia by Virgil Abloh
Une Nike Air Force 1 inédite signée Virgil Abloh pour le retour de la Swedish House Mafia
Notez cet article

La Air Force 1 ne semble décidément pas souffrir du temps. Depuis sa création en 1982 par le designer Bruce Kilgore, la chaussure iconique de l’équipementier américain suscite en effet toujours autant d’engouement. Elle est même récemment passée entre les mains de Virgil Abloh, l’un des créateurs les plus en vus du moment à qui on doit notamment la collection « The Ten », issue de la collaboration entre son label Off-White et Nike. Si vous avez kiffé le style unique cultivé par le natif de Rockford, vous allez être ravi d’apprendre que ce dernier a de nouveau collaboré avec la marque au Swoosh pour nous proposer une autre AF1 inédite, cette fois à l’effigie des DJs stars de la Swedish House Mafia.

L’information nous vient directement du compte Instagram du groupe qui a posté le 31 mars dernier une photo de cette fameuse Air Force 1, avec pour seule légende la date du 25 mars 2018. Pour la petite histoire, on précisera que cette date correspond au passage des trois DJs sur la scène de l’Ultra Music Festival où ils se sont enfin réunis pour le plus grand plaisir de leurs fans. Pour ce qui est du design de la basket, Virgil Abloh a fait simple, en usant une fois de plus de son marqueur noir pour assurer une personnalisation authentique. On retrouve ainsi 3 Swoosh sur le panneau extérieur et 3 cercles noirs sur le panneau intérieur, autrement dit, un pour chaque membre du trio composé d’Axwell, Sebastian Ingrosso et Steve Angello.

Ces personnalisations apposées par Virgil Abloh contrastent parfaitement avec le coloris monochrome blanc d’une Air Force 1 qui s’inscrit par ailleurs dans la toute droite lignée du modèle créé par Bruce Kilgore il y a plus de 30 ans. Nous ne savons pas encore si elle sera commercialisée. Si c’est le cas, vous aurez donc droit à toutes les caractéristiques visuelles et techniques qui ont forgé son excellente notoriété. Stay tuned.

Nike Air Force 1 Swedish House Mafia by Virgil Abloh

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.