Nike Air Force 1 inspirée de Dennis Rodman
pub

Si vous avez bien lu l’histoire de la Air Force 1 sur Sneaker Style, vous savez à quel point ses premières années d’existence sur les parquets de la NBA ont été décisives. De 1982 à 1984, celle qui porte le nom de l’avion présidentiel américain et que l’on surnomme plus couramment la AF-1 a effectivement brillé dans la prestigieuse ligue de basketball américaine avant de disparaître des radars pendant deux petites années. Bien que la chaussure mythique de Bruce Kilgore ait ensuite poursuivit sa formidable ascension dans la rue, Nike renoue fréquemment avec ses racines sportives, comme pour rendre hommage à ses débuts remarqués dans l’univers de ce que nous appelons désormais… les sneakers.

Dennis Rodman x Nike Air Force 1

En 1982, Dennis Rodman n’avait que 21 ans, et sans doute pas à ce moment-là ni le projet, ni l’ambition de s’imposer dans cette fameuse NBA. Le natif de Trenton a en effet commencé le basketball tardivement, et ce n’est qu’à l’âge de 25 qu’il a finalement disputé son premier match professionnel avec les Pistons de Detroit. Cela ne l’a toutefois pas empêché de briller sur les terrains, notamment avec les Chicago Bulls d’un certain Michael Jordan qu’il a rejoint en 1995. Et ce autant grâce à sa redoutable efficacité défensive qu’à son physique excentrique. Un physique devenu d’ailleurs si légendaire qu’il a récemment inspiré les designers de Nike, auteurs d’une superbe Air Force 1 sortie en toute discrétion aux Etats-Unis il y a quelques jours.

Dennis Rodman et Michael Jordan

Rien ne nous dit si une prochaine release en Europe, et plus particulièrement en France, est à l’ordre du jour. Mais ce clin d’œil à Dennis Rodman était bien trop réussi pour que nous ne vous en parlions pas dès maintenant sur Sneaker Style.

Jugez-en plutôt par vous-même. La paire présente une coupe basse traditionnelle en cuir blanc agrémentée de détails visuels dévoilant des tons noir et rouge façonnés à la mode ‘’camo’’ sur le Swoosh latéral et la semelle interne, et de manière dédoublée sur chacune des coutures de la tige. Ces couleurs, en plus de rappeler celles des Chicago Bulls, sont un clin d’œil aux coiffures atypiques qu’aimait arborer Dennis Rodman sur et en dehors des parquets. Elles sont rappelées sur la couture de la semelle intermédiaire ainsi que sur le scratch venu remplacer l’étiquette habituellement apposée sur le haut de la languette frontale. Il s’agit donc d’un branding inédit que Nike a complété à l’aide d’un logo Nike revisité sur le haut du talon.

Comme nous l’expliquions précédemment, cette nouvelle Air Force 1 n’a vu le jour qu’aux US. En attendant son arrivée hypothétique en France, vous pouvez vous rincer les yeux ci-dessous.

Tout savoir sur la Nike Air Force 1 ’07 LV8

Désactivez votre bloqueur de publicités si vous n'avez pas accès au(x) lien(s) vers le(s) produit(s).

  • Coloris : White/Black-University Red
  • Prix : 100€
  • Release : NC
  • SKU : CK6686-100
Où acheter ?
  • Revendeurs : Nike (Officiel)