Nike Air Max 270

Officialisée le 25 octobre 2017 au cours du Nike Investor Day, la Air Max 270 affole déjà tous les compteurs alors qu’elle n’est pas encore sortie. Annoncée initialement pour le Air Max Day, dont le coup d’envoi sera donné cette année le 26 mars, la nouvelle silhouette de la marque au Swoosh est en effet très attendue. Et pour cause, c’est la toute première Air Max 100% lifestyle de la célèbre gamme de chaussures à bulle. Pour votre plus grand plaisir, sachez que vous pourrez vous la procurer plus tôt que prévue car elle sera finalement disponible à la vente à partir du 1er février.

En exclusivité, l’équipe de Sneaker Style est allée à la découverte de cette sneaker au look résolument moderne qui s’annonce comme l’un des gros cartons de 2018.

Nike Air Max 270 Hot Punch
La Nike Air Max 270, ici dans son coloris Hot Punch, qui sortira le 1er février 2018.

Alors que Nike nous a habitué à recycler ses grands classiques pour assouvir la soif de nouveautés de ses fans, l’équipementier américain a pris tout le monde à revers en signant cette fois une création 100% inédite. Même si son nom n’a rien de réellement nouveau, car il était autrefois utilisé pour désigner la Air Max 93, la Air Max 270 est effectivement tout ce qu’il y a de plus originale, tant au niveau de son design que de ses caractéristiques techniques qui vont à coup sûr vous bluffer.

Inspirée à la fois de la Air Max 180 et de la Air Max 93 (encore elle), la 270 est une réussite sur tous les plans. Jugez-en plutôt par vous-même…

Que l’on soit partisan ou non des designs futuristes, la ligne de la Air Max 270 a un petit quelque chose en plus qui devrait mettre tout le monde d’accord. S’agit-il uniquement de cette forme atypique, de ses couleurs ou de sa légèreté apparente ? Difficile à dire. Quoi qu’il en soit, au-delà de ses 270 degrés d’amorti visibles, la nouvelle basket de Nike arbore une tige réhaussée dont la forme n’est pas sans rappeler celle de la Huarache, une valeur sûre qui ne laisse présager que le meilleur pour la suite. Celle-ci se caractérise par ailleurs par une coupe basse incorporant du mesh, mais aussi et surtout du néoprène qui donne l’impression d’enfiler un véritable chausson, également comme la Huarache. La 270 vous assurera ainsi un style à la hauteur de son confort : inimitable.

Autant dire que vedette du prochain Air Max Day présente donc de sérieux atouts.

Le système d'amorti de la Air Max 270

Mais sa véritable force, et particularité, repose bel et bien dans ce coussin d’air imposant qui constituera sans doute pour longtemps LA signature de la 270. Incarnation de cette volonté d’accorder une place toujours plus importante à la technologie Air que prône Tinker Hatfield depuis qu’il a inauguré la gamme en 1987 (voir l’histoire de la Air Max), celui-ci culmine à une épaisseur record de 32mm ! La petite histoire raconte que sa forme arrondie provient de celle des bouteilles de lait en plastique. Un clin d’œil de plus à la Air Max 93 à laquelle la 270 a aussi emprunté la finition colorée. Et oui, il aura fallu attendre 1993 pour voir apparaître la couleur dans cette bulle d’air si chère à son inventeur.

(Edit du 05/03/18) La Air Max 270 est donc officiellement disponible depuis le 1er février dans sa version « Hot Punch ». Le 2 mars dernier, elle a fait son apparition sur le marché français dans d’autres colorways, à la fois pour homme, femme et enfant, notamment chez Chausport où vous pourrez la retrouver dans une finition noire et blanche très sobre, en attendant la release du fameux coloris « Teal » prévu pour le Air Max Day 2018. A noter que cette 270 décidément très en vue est d’ores et déjà annoncée dans de nouvelles déclinaisons en Flyknit qui sont attendues pour le 22 mars. Nous aurons bien évidemment l’occasion de vous les présenter plus en détail par la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*