Nike Air Jordan 1 "Last Shot"
pub
Nike Air Jordan 1 Mid « Last Shot »
Notez cet article

Les footeux se souviendront à jamais de 1998 grâce à la Coupe du Monde remportée chez elle par la France face au Brésil. Pour les férus de basketball, cette année riche en émotions sportives reste celle du « Last Shot » de Michael Jordan face aux Utah Jazz lors de la sixième manche des finales NBA. Un tir mémorable réalisé dans tous les derniers instants de la rencontre par l’ancien n°23 des Chicago Bulls grâce auquel son équipe s’imposa pour la troisième fois consécutive. Encore dans les mémoires de toutes celles et ceux virent le match en direct, cette action de grande classe comme seul Jordan en avait le secret a à nouveau inspiré Nike, 20 ans après. La marque au Swoosh va effectivement sortir une version inédite de la Air Jordan 1 baptisée tout simplement « The Last Shot ». Présentation.

The Last Shot
The Last Shot

Nous sommes donc en 1998, le 14 juin pour être précis. Alors que les Utah Jazz mènent d’un petit point face aux Bulls de Michael Jordan dans les ultimes secondes d’une rencontre très serrée, ce dernier subtilise la balle à John Stockton, remonte tout le terrain, puis élimine Bryon Russel d’un crossover magistral avant de scorer deux points supplémentaires pour Chicago. Il reste alors 5,2 secondes à Stockton pour essayer de renverser la vapeur via une tentative à 3 points. Malheureusement pour les Jazz, le ballon ira s’écraser sur l’anneau, écartant ainsi leurs espoirs de disputeur un septième round. A l’issue du match dont Jordan sera élu MVP, la légende des parquets prendra sa retraite pour la seconde fois de sa carrière.

Inspirée de la Air Jordan 14 « Last Shot », une silhouette initialement commercialisée en 1999 puis restockée à plusieurs reprises, cette Jordan 1 vient elle aussi rendre hommage à l’exploit réalisé par le natif Brooklyn un soir de juin 1998, mais pas seulement… La première chaussure signature de Michael Jordan arbore ici un coloris noir en cuir lisse et suédé contrasté par différents empiècements synthétiques rouge. Sur le haut de la tige proposée comme son nom l’indique en coupe mi-haute, Nike est venu apposer le logo Jordan Wings dans une finition jaune. Plutôt sympa, l’ensemble est un clin d’œil à la passion du basketteur pour Ferrari. Aucune date de sortie n’a pour l’instant été communiquée mais on peut s’attendre à une release dans le 14 juin prochain. En attendant, voici quelques photos.

  • Désignation : Nike Air Jordan 1 Mid « Last Shot »
  • Prix (conseillé) : 110€
  • Release (estimée) : 14 juin 2018
  • SKU : 554724-076

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.