Nike Air Max 90 NRG ‘’Desert Sand’’

En 1987, Tinker Hatfield a créé bien plus qu’une simple chaussure de course. Il a façonné une véritable icône autour de laquelle s’est forgé un mythe intemporel. La Air Max est en effet devenue rapidement mythique, et cela n’a rien d’étonnant dans la mesure où l’illustre designer américain a très vite cherché à révolutionner sa propre révolution en faisant évoluer la toute première basket à bulle de l’histoire de Nike dès 1990. La Air Max 90 est ainsi née et elle continue de défrayer la chronique 30 ans plus tard, à travers de simples rééditions de ses coloris emblématiques, mais aussi et surtout par le biais d’itérations inédites. C’est le cas de cette Air Max 90 NRG qui avec sa finition atypique pourvue d’un superbe coloris ‘’Desert Sand’’ très tendance va contribuer à perpétuer l’héritage d’Hatfield de la plus belle des façons. Sans transition, nous vous invitons à la découvrir comme il se doit sur Sneaker Style.

La Air Max 90 à l’assaut du désert

Si cette itération de la sneaker conçue à l’aube des années 90 par le père fondateur de la Air Max avait été l’œuvre de la division ACG de l’équipementier, nous n’aurions pas été surpris. Et pour cause, elle présente d’incroyables similitudes avec les modèles premium qui caractérisent si bien la gamme dont l’acronyme signifie pour rappel ‘’All Condition Gear’’.

Avec la Air Max 90 NRG, vous n’irez pas randonner sur les sentiers les plus exigus de la Terre pour autant, mais vous pourrez en revanche vous surprendre à jouer les explorateurs du désert avec un raffinement et une classe presque déconcertante. La paire dévoile en effectivement une ligne à la fois complexe et élégante très soignée que les équipes créatives de Nike ont construit sur la base d’une pluralité de matières telles que du cuir, du daim et du textile, ainsi que des couleurs dérivées du sable. Et que dire de l’imprimé cartographique apposé sur la tige ? Celui-ci semble sortir tout droit de l’univers fascinant d’Indiana Jones. La Air Max 90 ‘’Desert Sand’’ arbore par ailleurs des notes plus sombres, à commencer par du bleu océan et du rouge rappelant la couleur de la terre cuite. On observe également des pointes de noir, réparties essentiellement entre le branding de la tige et la semelle.

Tout savoir sur la Nike Air Max 90 NRG ‘’Desert Sand’’

Désactivez votre bloqueur de publicités si vous n'avez pas accès au(x) lien(s) vers le(s) produit(s).

  • Coloris : Desert Sand/Black-Desert Dust
  • Prix : 160€
  • Release : 15 Novembre 2019
  • SKU : CI5646-001
Où acheter ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.