atmos x Nike Air Max2 Light 1994
pub
atmos x Nike Air Max2 Light 1994
Notez cet article

Cette année, nous avons mangé de la ‘’dad shoe’’ à toutes les sauces. Parfois pour notre plus grand plaisir, parfois à notre plus grand regret. Quoi qu’il en soit, le phénomène ne semble pas prêt de s’arrêter car les marques, et en particulier Nike, semblent bien déterminées à en profiter encore un bon moment. L’équipementier misera effectivement en 2019 sur une nouvelle collaboration avec atmos pour ressusciter sa Air Max2 Light, une autre silhouette retro qui devrait ainsi bénéficier d’un puissant coup de projecteur. En attendant sa sortie annoncée pour le prochain Air Max Day, voici ce que nous savons à son sujet.

So vintage ! La Air Max façon ‘’dad shoe’’ par atmos

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore ce modèle, sachez que c’est tout à fait normal. Il faut en effet aller fouiller dans les archives de Nike pour trouver des traces de sa création originelle qui remonte à… 1994. D’ailleurs, la version issue de la collaboration avec atmos s’appelle la Air Max2 Light 1994. Simple et efficace.

Pour savoir ce qu’elle a sous le capot, ou plutôt ce qui se cache dans sa box, il faut d’abord jeter un coup d’œil à sa midsole. Celle-ci ressemble étrangement à celle de la Air Max 95 – qui pour rappelle a été créée historiquement un an avant notre fameuse Air Max2 Light – mais n’arbore des coussins d’air apparents que sous son talon, et non pas également à l’avant comme la basket de Sergio Lozano. Alors que la midsole est blanche, la semelle extérieure arbore pour sa part deux couleurs, en l’occurrence du rose fuchsia sous les orteils et du bleu ciel à l’arrière. Celles-ci s’inscrivent en fait comme un prolongement du coloris de l’empeigne qui comporte d’autre part des touches de ‘’frozen yellow’’ très tendances, du jaune ‘’Volt’’, du vert pastel ainsi que du rouge et du orange. Il s’agit donc d’une déclinaison multicolore que Hirofumi Kojima, le directeur créatif d’atmos, a voulu compléter avec des détails visuels vintage venant composer un branding tout simplement inédit. Enfin, cela ne vous aura pas échappé, toute la partie supérieure de la chaussure est recouverte d’un revêtement translucide pour créer un effet encore un peu plus caractéristique de la mode des années 80.

Présentée au cours du deuxième jour du ComplexCon qui se tenait les 3 et 4 novembre derniers en Californie, la Air Max2 Light 1994 devrait être commercialisée en même temps que le reste de la collection dont elle est issue à l’occasion du Air Max Day 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.