Nike Air Force 1 Low ‘’Type’’
pub

Pas un jour ne se passe sans que Nike sorte un nouveau coloris de sa mythique Air Force 1.

Bien sûr, nous exagérons un peu. C’est sans doute à cause de la chaleur étouffante qui nous accable au moment d’écrire cet article… Toujours est-il que la AF-1 est la silhouette la plus déclinée de l’histoire des sneakers et Nike entend bien l’aider à conserver son statut en continuant son travail créatif à court, moyen et long terme. Dans cette optique, ses designers l’ont récemment revisitée dans une version inédite sortie tout droit de sa collection N.354 qui, pour rappel, est le fruit d’une expérimentation à la fois technique et visuelle comme la marque américaine les affectionne tant. Inutile de préciser que cette itération inédite baptisée ‘’Type’’ s’inscrit donc dans un registre futuriste très différent du modèle original de 1982. Jugez-en plutôt par vous-même…

Plus les jours passent, et plus les nouvelles moutures de la Air Force 1 rompent avec les codes instaurés par Bruce Kilgore au début des années 80. Et les derniers artistes avec lesquels la firme de Beaverton a collaboré n’y sont pas pour rien. L’influence déstructurée de Virgil Abloh et Sean Wotherspoon se fait en effet encore fortement ressentir.

Il suffit de jeter un bref coup d’œil à cette AF-1 Low Type pour s’en rendre compte.

Dans la lignée de la Air Force 1 ‘’Inside Out’’, la star du jour dévoile un design complexe qui se caractérise notamment par la superposition de ses empiècements à la façon d’un patchwork. Si la forme de la chaussure n’a pas changé, sur le fond, nous sommes ainsi bien loin de la sobriété qui était de rigueur à l’époque. On remarque tout d’abord que le Swoosh latéral a disparu du panneau latéral intérieur, dont la finition translucide n’est pas sans rappeler celle de la React Element 87, alors que le quarter panel extérieur a quant à lui revêtu l’inscription ‘’N.354’’, en référence au programme expérimental dont est issue la paire. Un velcro noir a également fait son apparition sur toute la largeur du talon. La toe box, elle, a été renforcée à l’aide d’un surplus de caoutchouc. Enfin, vous aurez noté l’apparition d’une languette en nylon bleue. Celle-ci vient contraster avec la base blanche de cette déclinaison décidément très surprenante.

Tout savoir sur la Nike Air Force 1 Low ‘’Type’’

Désactivez votre bloqueur de publicités si vous n'avez pas accès au(x) lien(s) vers le(s) produit(s).

  • Coloris : Summit White/Red Orbit-White-Black
  • Prix : 140€
  • Release : 4 Juillet 2019
  • SKU : CI0054-100
Où acheter ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.